Batman s'impose en tête du box-office nord-américain

Alesso et Erin Michelle Cummins assistent à la première mondiale de "The Batman" le 01 mars 2022 à New York (Photo, AFP).
Alesso et Erin Michelle Cummins assistent à la première mondiale de "The Batman" le 01 mars 2022 à New York (Photo, AFP).
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Publié le Lundi 07 mars 2022

Batman s'impose en tête du box-office nord-américain

  • Le film des studios Warner Bros, où Batman est incarné par l'acteur britannique Robert Pattinson, a rapporté 128,5 millions de dollars de vendredi à dimanche
  • Il s'agit du meilleur lancement d'un film en 2022 et du second depuis le début de la pandémie

LOS ANGELES: "The Batman", nouvel opus noir et désespéré des aventures du justicier masqué, s'est emparé de la première place du box-office américain dès sa sortie, selon des chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations publiés dimanche.

Le film des studios Warner Bros, où Batman est incarné par l'acteur britannique Robert Pattinson, a rapporté 128,5 millions de dollars de vendredi à dimanche, alors que ses coûts de production sont estimés à environ 200 millions de dollars.

Il s'agit du meilleur lancement d'un film en 2022 et du second depuis le début de la pandémie, derrière les 260 millions de dollars engrangés par "Spider-Man: No Way Home" lors de son arrivée sur les écrans en décembre.

Ce nouveau volet des aventures de Batman relate la traque d'un tueur en série à Gotham City, sur fond de corruption et d'abus de pouvoir, et alors que le justicier, tourmenté comme jamais, est lui-même en proie à ses démons intérieurs.

Il relègue à la deuxième place "Uncharted", adaptation du jeu vidéo à succès édité par Sony. Le film, dans lequel Tom Holland incarne un chasseur de trésors, a encore rapporté 11 millions de dollars de recettes sur le week-end, qui portent ses gains à plus de 100 millions en trois semaines.

A la troisième place, le long-métrage canin "Dog", qui narre le road-trip d'un vétéran de l'armée interprété par Channing Tatum, accompagné d'un berger belge, a rapporté six millions de dollars depuis vendredi.

Confirmant sa popularité, le dernier Spider-man a encore engrangé 4,4 millions de dollars pour sa douzième semaine d'exploitation. Ses recettes internationales ont dépassé le milliard de dollars.

A la cinquième place avec 2,7 millions de dollars gagnés sur le week-end, "Mort sur le Nil" montre que la perspicacité d'Hercule Poirot continue de séduire, plus de 80 ans après la publication de ce roman-phare d'Agatha Christie.

Voici le reste du top 10:

6 - "Tous en scène 2" (1,5 million)

7 - "Jackass Forever" (1,4 million)

8 - "Cyrano" (683.000) 

9 - "Scream" (570.000)

10 - "Marry me" (530.000)


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.