RIYAD: Après quatre jours d’exposition qui ont réuni 600 exposants de 42 pays dans le domaine de la défense et de la sécurité, le Salon mondial de la défense a conclu sa première édition aujourd'hui avec des transactions d’une valeur de 29,7 milliards de riyals saoudiens (1 riyal saoudien = 0,24 euro).
Fondé par l'Autorité générale des Industries militaires (GAMI), le salon a reçu 80 délégations militaires, 65 000 visites et la représentation de 85 pays, de partout dans le monde, a indiqué l'autorité dans un communiqué.

«Le réseautage, le partage des connaissances et les relations commerciales créés par le moyen de la plate-forme du Salon mondial de la défense stimuleront une nouvelle ère d'investissement et de croissance pour l'industrie saoudienne de la défense et de la sécurité. Cela nous rapproche de la réalisation de notre objectif de localiser plus de 50% des dépenses militaires du Royaume d'ici 2030» a développé le gouverneur de la GAMI, Ahmed al-Ohali.

«Nous remercions tous les exposants, les visiteurs et nos partenaires d’avoir fait partie de ce voyage prometteur. Nous nous réjouissons de renforcer nos relations avec eux dans la période à venir. Pour cette raison, nous préparons la deuxième édition du salon qui se tiendra du 3 au 6 mars 2024», a ajouté Al-Ohali.
En tant que régulateur, facilitateur et concédant de licence du secteur de la défense en Arabie saoudite, la GAMI a travaillé avec ses partenaires afin d’examiner les contrats annoncés lors du salon.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com