Youssef Nabil, Memory of a Happy Place

(Photo, www.nathalieobadia.com)
(Photo, www.nathalieobadia.com)
Short Url
Le Samedi 19 mars 2022

Youssef Nabil, Memory of a Happy Place

  • Hautement personnelle, Memory of a Happy Place dévoile pour la première fois une série de vingt photographies inédites, ainsi qu'un nouveau film intitulé The Beautiful Voyage
  • Né en Égypte en 1972 Youssef Nabil est l'architecte d'une œuvre grandement influencée par la relation ambivalente qu'il entretient avec son pays natal, qu'il quitte à l'âge de trente ans

France, Paris, Galerie Nathalie Obadia, 3, rue du Cloître Saint-Merri - 75004 Paris - Du 19 Mars au 7 Mai 2022

Pour plus d'informations

La Galerie Nathalie Obadia  présente la quatrième exposition de l'artiste photographe Youssef Nabil. Hautement personnelle, Memory of a Happy Place dévoile pour la première fois une série de vingt photographies inédites, ainsi qu'un nouveau film intitulé The Beautiful Voyage.


Né en Égypte en 1972 Youssef Nabil est l'architecte d'une œuvre grandement influencée par la relation ambivalente qu'il entretient avec son pays natal, qu'il quitte à l'âge de trente ans. Cet exode teint son travail d'une perception romantique d'un pays dans lequel il ne se reconnaît que dans le reflet de l'âge d'or du cinéma des années 40-50.


C'est cette part de nostalgie que l'on retrouve dans l'esthétique de ses photographies, dont la technique reprend la colorisation des films en technicolor. Apportant un souffle nouveau à ce savoir-faire ancestral, l'artiste peint ainsi à la main chacun de ses clichés en noir et blanc, les éditions devenant des variations, chacune une version unique fruit du labeur de l'artiste.