Institut français du Liban - Beyrouth - du 19 au 22 mars
Dans le cadre du Mois de la francophonie, l'Institut français accueille les deux artistes Aurélie Neyret et Nicolas Petrimaux à Beyrouth du 19 au 22 mars pour une série de rencontres.
Aurélie Neyret est l’autrice des séries jeunesses « Les Carnets de Cerise » et « Lulu et Nelson », aux éditions Delcourt. Ses albums sont lus par des millions d’enfants en France et à travers le monde. A l’occasion de sa première visite au Liban une exposition rétrospective de son travail est présentée dans la galerie de l’Institut français du Liban à Beyrouth, elle sera accompagnée d’un programme de rencontres et ateliers ouverts au public.
Nicolas Pétrimaux est l’homme-orchestre derrière la série « Il faut flinguer Ramirez », parue aux éditions Glénat. Cette bande dessinée ovni en forme d’hommage au cinéma américain des années 80 a rencontré un vif succès depuis deux ans et a valu à son auteur plusieurs prix. L’auteur ouvrira un « Drink’n’draw » au cours duquel il effectuera une prestation de dessin en direct, suivi par des auteurs libanais qui se prêteront à leur tour à l’exercice. Il participera également à une rencontre / signature avec Aurélie Neyret à l’Institut français du Liban.