Les surprenantes révélations du concours d’anecdotes de McFly et Carlito avec Thomas Pesquet

Entre deux sorties dans l'espace, la légende Thomas Pesquet est venue relever le défi du concours d'anecdotes avec McFly et Carlito. (Photo, YouTube)
Entre deux sorties dans l'espace, la légende Thomas Pesquet est venue relever le défi du concours d'anecdotes avec McFly et Carlito. (Photo, YouTube)
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Publié le Lundi 28 mars 2022

Les surprenantes révélations du concours d’anecdotes de McFly et Carlito avec Thomas Pesquet

Entre deux sorties dans l'espace, la légende Thomas Pesquet est venue relever le défi du concours d'anecdotes avec McFly et Carlito. (Photo, YouTube)
  • L’astronaute français s’est livré avec franchise au concours d’anecdotes du tandem de Youtubeurs
  • McFly et Carlito ont raconté à Thomas Pesquet comment ils se sont fait voler les rushs de leur vidéo avec le président de la République, Emmanuel Macron

MONTRÉAL: Blagues autour de l'espace, tournage de film avec Tom Cruise, stage de survie en Sardaigne: Thomas Pesquet s'est livré comme promis au concours d'anecdotes des deux Youtubeurs stars, McFly et Carlito, à l'Atelier des Lumières à Paris. 

Deuxième personnalité préférée des Français, selon un sondage réalisé par l’Ifop, l’astronaute Thomas Pesquet a gagné le concours d'anecdotes (5/2). En conséquence, les Youtubeurs se sont vus imposer un gage: ils seront obligés de suivre l'entraînement spécialisé pour les astronautes, que Thomas Pesquet a suivi avant eux. 

Anecdotes incroyables 

Devant un Thomas Pesquet très attentif, McFly et Carlito ont évoqué la fois où ils ont perdu un disque dur contenant les rushs de leur vidéo tournée avec Emmanuel Macron: «Il y a donc dans la nature actuellement, les rushs de cette vidéo qui sont quelque part, sachant que personne ne savait évidemment qu'on avait tourné cette vidéo. Elle n'avait pas commencé à être montée, elle n'était pas sortie», confie McFly. 

Thomas Pesquet n’en revient pas, et à la question: «Vrai ou faux, on s'est fait voler les rushs du concours d'anecdotes avec le président de la République, quelques jours après le tournage?», l’astronaute répond négativement. Et pourtant, cette histoire est bel et bien vraie! Les millions d’abonnés de McFly et Carlito ont appris cette nouvelle en même temps que le célèbre astronaute. «À l’heure actuelle, on ne sait pas où est ce disque dur», ont assuré les deux amis. 

(Capture d’écran du compte Facebook: Thomas Pesquet)
(Capture d’écran du compte Facebook: Thomas Pesquet) 

De son côté, Pesquet a raconté que lors de son stage de survie en Sardaigne avec l'Agence spatiale européenne (ESA), les organisateurs ont dû lâcher «des lapins domestiques (…) pour qu’ils ne crèvent de faim», car ils étaient nuls, confie-il. Et, bizarrement, il s'agissait d’une histoire vraie, car «pour de vrai, en Sardaigne, il n’y a pas de lapins», a affirmé l’astronaute. 

Candidature pour devenir astronaute de l'ESA  

Plus sérieusement, Thomas Pesquet a annoncé «que l’ESA recrute actuellement de nouveaux membres pour son corps des astronautes. «Durant le casting, il y a des candidats qui sont tops, (…) on les met dans des situations stressantes, mais dès qu'on repère un truc qui pourrait potentiellement ne pas aller, ils sont disqualifiés (…), on élimine sans doute des bons, mais il ne faut pas recruter quelqu'un qui est faible psychologiquement», a-t-il précisé. 

Pour être astronaute, faut-il ne jamais avoir eu une carie de sa vie? Vrai ou Faux, Thomas Pesquet vous laisse deviner... 

Des sacrifices pour «décrocher la lune» 

«Tu as la sensation d'avoir fait des sacrifices pour arriver là où tu es?», a demandé Carlito à l’astronaute. «Oui carrément, parce qu'on parle toujours des choses qui sont plutôt positives, tout est possible mais ce n'est pas facile! Le sacrifice pour moi est d’être loin de la famille et des amis», a assuré Thomas Pesquet.  

Et si l'espace va devenir accessible pour tous, Pesquet a confirmé que c’était du domaine du possible, mais pas dans un avenir proche.  «L'aviation au départ c'était comme ça aussi, puis après c'est devenu plus commun», a-t-il dit.  

 


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Bella Hadid, nostalgique, plaide la cause de la Palestine

Le top model américano-néerlando-palestinien Bella Hadid a fait vibrer les médias sociaux ce week-end en partageant sur Instagram un carrousel réconfortant de photos d'enfance rares. La jeune femme de 28 ans a ravi ses fans avec des clichés de ses jeunes années. (Getty Images)
Le top model américano-néerlando-palestinien Bella Hadid a fait vibrer les médias sociaux ce week-end en partageant sur Instagram un carrousel réconfortant de photos d'enfance rares. La jeune femme de 28 ans a ravi ses fans avec des clichés de ses jeunes années. (Getty Images)
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  • La mannequin américano-néerlando-palestinienne Bella Hadid a fait sensation ce week-end sur les réseaux sociaux en partageant un carrousel attendrissant de photos d’enfance rares sur Instagram

DUBAI: La mannequin américano-néerlando-palestinienne Bella Hadid a fait sensation ce week-end sur les réseaux sociaux en partageant un carrousel attendrissant de photos d’enfance rares sur Instagram. Âgée de 28 ans, elle a ravi ses fans avec des clichés de ses premières années.

La série commence par une photo de Bella déguisée en cow-girl, coiffée d’un chapeau de paille et chaussée de bottes, lors d’une sortie sur le thème de la ferme.

En légende du carrousel, elle écrit en évoquant sa « petite Bella intérieure » :
« Je la serre dans mes bras aujourd’hui. Une enfant souriante et heureuse. Elle détestait l’appareil photo. Est-ce que ça a changé !? »

Elle ajoute : « Oh et surtout… au cas où vous auriez oublié… LIBÉREZ LA PALESTINE !!!!! Je sais que cette petite boule d’énergie l’aurait crié sur tous les toits. »

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Plus tôt ce mois-ci, Hadid a aussi collaboré avec la maison Chopard, qui a publié de nouvelles images de campagne mettant en vedette la mannequin portant des pièces de haute joaillerie, à l’approche de la Semaine de la couture à Paris.

Dans une photo, elle arbore un collier de diamants orné d’une grande pierre jaune. Sur une autre, elle porte un ensemble assorti composé de boucles d’oreilles pendantes en saphirs et diamants, d’un collier coordonné et d’une bague imposante.

« @BellaHadid incarne l’essence de la haute joaillerie : rayonnante, raffinée, inoubliable. Un hommage à l’élégance intemporelle à l’approche de la Semaine de la Couture à Paris », a écrit Chopard sur Instagram.

Hadid collabore avec la maison suisse depuis 2017, année où elle est devenue l’un des visages de ses collections de haute joaillerie. Elle est depuis apparue dans plusieurs campagnes et a porté leurs créations lors d’événements majeurs comme le Festival de Cannes, le Met Gala ou encore la Fashion Week de Paris.

L’été de Bella Hadid a été bien rempli. En juin, avec l’aide de ses proches, elle a élargi son label de beauté Orebella en lançant une gamme d’accessoires.

La mannequin s’est associée aux fondatrices de Wildflower Cases, Sydney et Devon Lee Carlson, pour une collaboration en édition limitée comprenant deux produits : une coque iPhone et un bracelet parfumé.

Sur Instagram, Hadid a écrit pour l’occasion : « Je me sens comme la fille la plus chanceuse du monde de pouvoir créer avec mes sœurs de la beauté. La vie est belle quand on peut voir ses amies réussir. Tellement fière de vous deux. Tellement fière de nos équipes. Tellement fière de nous. Je vous aime tous — merci d’avoir donné vie à cette vision. »

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com