Spectacle de danse Telles quelles / Tels quels

Capture d'écran du site de l'Institut français du Maroc
Capture d'écran du site de l'Institut français du Maroc
Short Url
Le Mardi 29 mars 2022

Spectacle de danse Telles quelles / Tels quels

  • Avec le spectacle de danse TELLES QUELLES, TELS QUELS, c’est un hymne à la vie dans le cadre d’un dialogue interculturel entre de jeunes danseurs marocains et français
  • Les thématiques abordées sont en lien avec l’actualité et les problématiques sociétales, de part et d’autre de la Méditerranée

Théâtre National Mohammed V - Casablanca - Maroc - Le 29 mars 2022 - 19:00

Pour plus d'information

Avec le spectacle de danse TELLES QUELLES, TELS QUELS, c’est un hymne à la vie dans le cadre d’un dialogue interculturel entre de jeunes danseurs marocains et français.
Les thématiques abordées sont en lien avec l’actualité et les problématiques sociétales, de part et d’autre de la Méditerranée. Dans une réalité fragmentée et plurielle, la jeunesse est aujourd’hui dans une culture mondialisée et les questions d’identité, d’altérité, de genre… se posent de façon aigüe. Les paradoxes dans lesquels vivent les jeunes sont questionnés et nourrissent le processus d’écriture chorégraphique.
Un film documentaire, présenté à la Salle Gérard Philipe la veille du spectacle, relatera le processus de création tout en faisant le portrait des danseurs.

Billets pour le spectacle en vente à l’Institut français de Rabat:
-30 dhs enfants, étudiants
– 50 dhs Adultes adhérents
– 70 dhs adultes non adhérents

Chorégraphie / Bouziane Bouteldja
Danseurs français : Naïs Haïdar et Allison Benezech
Danseurs marocains : Zineb Boujema, Fatima Zohra El Moumni, Mouad Aissi, Redouane Nasry, Soufiane Faouzi Mrani
Création lumière : Gabriel Epifanio
Regard extérieur : Elsa Poissonnet
Production, conseil et diffusion : Gilles Rondot