RIYAD: La cinquième édition de la conférence internationale Women in Data Science (WiDS) s’est achevée mardi à l’université Prince Sultan de Riyad.
L’événement de deux jours a été organisé par l’université, premier ambassadeur certifié du WiDS en Arabie saoudite et représentée par son laboratoire d’intelligence artificielle et d’analyse des données, en collaboration avec l’université de Stanford.
L’objectif de la conférence était de sensibiliser et de susciter l’intérêt pour la science des données et les domaines connexes aux niveaux éducatifs local et mondial. Elle visait également à permettre la participation professionnelle des femmes à la science des données et aux disciplines plus larges de l’ingénierie et de l’informatique, et à encourager l’échange d’idées et les possibilités de collaboration en aidant les femmes à se connecter à des réseaux internationaux novateurs.
La conférence comprenait des ateliers, des tables rondes et des présentations de documents universitaires relatifs au thème central de l’événement: l’avenir des femmes dans l’enseignement de la science des données. Parmi les participants figuraient des leaders du secteur, des professeurs d’université et des invités d’autres secteurs.
Les récentes découvertes et études relatives à la science des données au Moyen-Orient ont également été discutées, ainsi que les effets possibles de ces études dans les secteurs de soutien comme la santé, l’économie, la cybersécurité et l’architecture.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

                            
                            
                            
                            
                            
                            





