L’Arménie au cœur du Printemps des arts de Monte-Carlo

L’Arménie au cœur du Printemps des arts de Monte-Carlo (Photo, Printemps des Arts).
L’Arménie au cœur du Printemps des arts de Monte-Carlo (Photo, Printemps des Arts).
Short Url
Le Vendredi 01 avril 2022

L’Arménie au cœur du Printemps des arts de Monte-Carlo

  • Telle la première mondiale du ballet Sept, les anges de Sinjar, chorégraphié par Michel Hallet Eghayan, qui couronne un grand week-end consacré à l’Arménie
  • Autour de la figure tutélaire du compositeur Vardapet Komitas, emblématique de la culture arménienne, trois concerts de musique instrumentale et vocale

Printemps des Arts

Pour plus d'informations

Du 10 mars au 3 avril 2022, le Printemps des Arts vous invite à découvrir son exposition intitulée "L’Arménie au cœur du Printemps des arts de Monte-Carlo". 

Une étrange lumière bleue électrise la salle des Etoiles du Sporting Monte-Carlo, contrastant avec le soleil voilé qui baigne Monaco en ce dimanche 3 avril. Bientôt, la voiture officielle de la princesse Caroline. Nul n’ignore que la présidente du Printemps des arts est une passionnée de culture, férue de création contemporaine. Telle la première mondiale du ballet Sept, les anges de Sinjar, chorégraphié par Michel Hallet Eghayan, qui couronne un grand week-end consacré à l’Arménie. Autour de la figure tutélaire du compositeur Vardapet Komitas (1869-1935), emblématique de la culture arménienne, trois concerts de musique instrumentale et vocale, des origines populaires aux partitions d’aujourd’hui.