DUBAÏ: Snap Inc. a annoncé une nouvelle programmation d'émissions pendant le ramadan, les utilisateurs de la région utilisant de plus en plus Snapchat.
En 2021, le temps passé à regarder du contenu relatif au ramadan a augmenté de 33% d'une année à l'autre. En Arabie saoudite, davantage de personnes ont regardé du contenu sur Snapchat que sur n'importe laquelle des dix principales chaînes de télévision du Royaume.
Cette année, Snapchat s'est associée à des diffuseurs, des éditeurs numériques et des créateurs de la région du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (MENA) pour proposer 70 émissions sur sa plate-forme Discover.
L'année dernière, le groupe MBC a enregistré 4,2 milliards de vues sur Snapchat pendant le ramadan, une augmentation de 392 % par rapport au ramadan précédent.
«Nous nous engageons à fournir un contenu arabe de qualité supérieure pour divertir notre public de la zone MENA pendant le mois sacré, c'est pourquoi nous proposons cette année plus de contenu exclusif, des émissions quotidiennes phares, ainsi qu’un aperçu des coulisses des chaînes du groupe MBC et d'Al-Arabiya sur Snapchat», a affirmé Moussa Abdo, qui dirige les partenariats numériques au sein de la branche médias de MBC et MBC Media Solutions.
Snapchat compte désormais plus de 75 millions d'utilisateurs uniques dans la région MENA et 20 millions d'utilisateurs mensuels en Arabie saoudite.
Sara Abou Zahra, responsable des partenariats médias stratégiques pour Snap Inc. MENA et Inde, a affirmé: «Nous sommes ravis de continuer à proposer des contenus et des émissions très appropriés au niveau régional pour les Snapchatters, en particulier pendant le ramadan, certains étant produits par les principaux éditeurs de médias de la région et exclusivement créés pour la plate-forme.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com