RIYAD: La Fédération des chambres saoudiennes, représentée par le Conseil d'affaires franco-saoudien, devrait recevoir lundi une délégation française de haut niveau issue du secteur du divertissement, pour discuter des perspectives de la coopération franco-saoudienne.
La réunion abordera les moyens de renforcer les investissements, les échanges commerciaux et les points de vue liés au secteur (du divertissement) entre les deux pays.
La délégation française comprend 30 personnalités d'entreprises françaises du secteur du divertissement, allant des parcs d'attractions aux produits sportifs, en passant par les jeux électroniques, les villes de divertissement, le consulting et les activités bancaires.
Au total, cent chefs d'entreprises et de sociétés saoudiennes spécialisées dans le divertissement rencontreront la délégation française. Le comité national du divertissement de la Fédération y sera également présent.
Ils examineront les partenariats commerciaux et d'investissement potentiels et étudieront les opportunités dans le secteur du divertissement du Royaume.
La Fédération a d'ailleurs rappelé que cette visite était essentielle au renforcement du partenariat entre le Royaume et la France et à la localisation des meilleurs talents internationaux.
La visite s'inscrit dans le cadre de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, qui a pour objectif d'élever la contribution du secteur du divertissement à 4,2% du produit intérieur brut d'ici 2030 et de créer 450 000 emplois.
Le secteur du tourisme a jusqu'à présent atteint un taux de croissance de 14%, et le nombre d'entreprises travaillant dans le secteur du divertissement a doublé pour dépasser le seuil du millier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com