LONDRES: L’actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass a créé une plate-forme, basée au Royaume-Uni, pour promouvoir le bonheur et le bien-être et aider les gens à mener une vie plus équilibrée.
«Après des années passées à détester mon corps et à ne pas me sentir épanouie ou même heureuse, j’ai réalisé que je pouvais, et moi seule, effectuer le changement émotionnel nécessaire», confie-t-elle.
Laila Rouass a travaillé au lancement de Whole and then Some au cours des deux dernières années.
OUT NOW! #inconversation with @lailarouass @AndersonNatalie is joined by actress and wellness advocate Laila to talk the power of manifestation, self compassion & the connection between love & grief.❤️?
— The Capsule (@officialcapsule) April 26, 2022
Listen Now https://t.co/8NcF0oQCKW
Watch Now https://t.co/5gxxmTf8bo pic.twitter.com/oQog5waa4o
«C’est ce sur quoi je travaille depuis deux ans... redéfinir ce que le bonheur signifie pour moi», précise-t-elle, ajoutant: «Je crois que nous pouvons tous réorganiser notre vie afin d’en tirer ce qui nous nourrit le plus.»
L’année dernière, elle a suivi un cours à l’université de Yale sur la science du bonheur. Elle affirme que la plupart des sujets qu’elle aborde sont fondés sur des recherches.
«Une fois que vous avez découvert la science de votre bien-être, la vie devient infiniment plus équilibrée et bien moins effrayante.»

Mme Rouass ajoute que le fondement de ses enseignements est la compassion envers soi-même, car «sans compassion envers soi-même, l’abus de soi prend une dimension qui devient écrasante et difficilement contrôlable».
L’actrice prévoit d’organiser des conférences, des webinaires et des ateliers pour promouvoir ce concept, le plus récent événement de ce type s’étant tenu dimanche dernier.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com