DJ Bufalo, un artiste Français qui émerge dans le métavers

Un utilisateur danse avec son avatar devant le plateau de DJ Bufalo (@Twitter)
Un utilisateur danse avec son avatar devant le plateau de DJ Bufalo (@Twitter)
Short Url
Publié le Dimanche 19 juin 2022

DJ Bufalo, un artiste Français qui émerge dans le métavers

  • Parmi les nombreux artistes participant aux événements animés dans cet univers digital, se distingue Bufalo, artiste et DJ français
  • Bufalo fait donc partie de cette nouvelle génération d'artistes désireux de sortir des sentiers battus. En effet, le métavers offre à l'artiste une autre relation avec son public

Il semble que l'été 2022 sera en partie consacré au métavers. Parmi les nombreux artistes participant aux événements animés dans cet univers digital, se distingue Bufalo, artiste et DJ basé à Paris.

Qui est Buffalo, artiste du métavers ?

Tout débute en 2012, lorsque le jeune DJ obtient son diplôme en tant que major de promotion de l'UCPA (école de musique électronique), et commence sa carrière de DJ sous un nom d’artiste.

''
DJ Bufalo. Crédit : @Twitter

En 2019, il décide de remettre la musique occidentale à la mode dans ses mixes, et choisit Bufalo comme nom de scène.

Une musique décentralisée qui échappe aux labels

En 2017, année tumultueuse pour les marchés financiers de la monnaie électronique, Bufalo découvre la crypto. Il se familiarise ainsi avec le monde de la blockchain et son écosystème.

Alors que la pandémie décolle en 2021, de nombreux artistes, comme Steve Aoki, décident d'expérimenter dans le métavers, et tentent de produire leur musique sous la forme de NFT. 

Bufalo fait donc partie de cette nouvelle génération d'artistes désireux de sortir des sentiers battus. En effet, le métavers offre à l'artiste une autre relation avec son public. C'est une nouvelle dynamique qui vise à rendre les artistes plus libres, plus indépendants et plus proches que jamais de leur communauté même si, paradoxalement, cela se passe dans un univers virtuel.

En plus d'organiser des tournées et des concerts, Bufalo lance de nombreux projets autour de NFT bien distincts. L'un de ces projets est Bufalo NFT Releases : de la musique sous forme de NFT à licence illimitée (musique libre de droits mais dont le contenu intellectuel appartient toujours à l'artiste).

Le métavers : un monde réel et parallèle

Le prochain événement de DJ Bufalo a lieu le 19 juin, à Decentraland, plateforme du métavers où s’organisent des soirées de plus en plus populaires. Ces événements ont pour objectif de familiariser le public avec cet espace virtuel et à démocratiser l'accès à ce nouveau type de concerts.

Pous plus d'informations

Pour avoir accès à la soirée, les utilisateurs ont deux possibilités : Entrer en tant qu'invité, sans s'identifier, ou entrer en connectant son Wallet Metamask. Les deux options sont gratuites. 

Pour tous les curieux ou mélomanes, préparez-vous à suivre ce concert extraordinaire à Decentraland. Rappel : Il faut juste un clic.


Troy Baker, la voix de The Last of Us, participera au Middle East Film et au Comic Con

Troy Baker est surtout connu pour incarner la voix de Joel Miller dans le jeu vidéo The Last of Us. (AFP)
Troy Baker est surtout connu pour incarner la voix de Joel Miller dans le jeu vidéo The Last of Us. (AFP)
Short Url
  • L’acteur américain est la première tête d'affiche à participer à l’édition 2024 du Middle East Film and Comic Con qui aura lieu à Abu Dhabi, du 9 au 11 février
  • Troy Baker est célèbre pour avoir incarné Joel Miller dans la franchise The Last of Us, mais a également doublé de nombreux autres jeux vidéos

DUBAÏ: Troy Baker, l’acteur américain connu pour donner sa voix dans des jeux vidéo comme The Last of Us et Batman, est la première tête d'affiche à participer à l’édition 2024 du Middle East Film and Comic Con qui aura lieu à Abu Dhabi, du 9 au 11 février.

L’acteur de doublage prolifique, célèbre pour avoir incarné Joel Miller dans la franchise The Last of Us, qui est devenue une série d'action  populaire de HBO avec Pedro Pascal et Bella Ramsey, a également participé dans des jeux tels que Uncharted 4, BioShock, Infinite, Persona 4 et Final Fantasy XIII.

 

Troy Baker a également interprété Batman, Joker, Hawkeye et Loki dans divers médias, et a prêté sa voix pour un certain nombre de doublages anglais d'anime, dont Bleach, Fullmetal Alchemist: Brotherhood, Naruto: Shippuden, Code Geass et Soul Eater.

Les billets en prévente pour la célébration annuelle de la culture pop sont actuellement disponibles sur le site Web de l’événement.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Accusé de cyberharcèlement, le rappeur Booba entendu par un juge d'instruction

Le chanteur français Elie Yaffa alias Booba se produit sur la scène Jean Louis Foulquier lors de la 37e édition du festival des Francofolies à La Rochelle, le 15 juillet 2022. (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)
Le chanteur français Elie Yaffa alias Booba se produit sur la scène Jean Louis Foulquier lors de la 37e édition du festival des Francofolies à La Rochelle, le 15 juillet 2022. (ROMAIN PERROCHEAU / AFP)
Short Url
  • De son vrai nom Elie Yaffa, l'artiste, âgé de 46 ans, est visé par de nombreuses plaintes de la part de Magali Berdah, femme d'affaires âgée de 41 ans et fondatrice de Shauna Events
  • Après son audition, il a très vite publié sur ses réseaux sociaux. «Je sors du tribunal, interrogé sur des faits de menaces de mort, de cyberharcèlement et de recel de bien», a-t-il relaté

PARIS: Le rappeur Booba a été entendu lundi matin à Paris par un juge d'instruction, accusé par la patronne de l'agence d'influenceurs Shauna Events, Magali Berdah, de mener à son encontre une virulente campagne de cyberharcèlement.

De son vrai nom Elie Yaffa, l'artiste, âgé de 46 ans, est visé par de nombreuses plaintes de la part de Magali Berdah, femme d'affaires âgée de 41 ans et fondatrice de Shauna Events, une agence spécialisée dans les relations entre les personnalités issues de la TV et les marques.

Après son audition, confirmée par une source proche du dossier à l'AFP, il a très vite publié sur ses réseaux sociaux. "Je sors du tribunal, interrogé sur des faits de menaces de mort, de cyberharcèlement et de recel de bien", a-t-il relaté. "Comme vous le voyez je suis en liberté, tout va bien. La piraterie n'est jamais finie", a-t-il tancé.

"L'entretien s'est déroulé de manière satisfaisante et Booba a pu confirmer sa volonté de collaborer devant la justice", a aussi affirmé auprès de l'AFP son entourage.

De son côté, la femme d'affaires décrit un enfer en ligne ayant de nombreuses répercussions sur sa vie depuis plus d'un an.

«Profils variés»

Aux côtés d'un collectif "d'aide aux victimes d'influenceurs", Booba s'est lancé dans une croisade contre ceux qu'il appelle les "influvoleurs", dénonçant de multiples arnaques à l'encontre des internautes.

Dans sa ligne de mire depuis mai 2022, Magali Berdah, cible d'attaques personnelles et de vidéos non sourcées.

Il a aussi déposé plainte contre X pour dénoncer, selon lui, des pratiques commerciales trompeuses de Shauna Events, engendrant l'ouverture d'une enquête préliminaire en septembre 2022 à Grasse (Alpes-Maritimes).

Dans la foulée de tweets virulents, Magali Berdah avait déposé une première plainte, suivie de dizaines d'autres.

Le Pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH) du parquet de Paris a ensuite mené, depuis juin 2022, une enquête préliminaire, avant de confier les investigations à l'été 2023 à un juge d'instruction.

Lors de l'enquête préliminaire, Booba n'avait pas honoré sa convocation. Le juge d'instruction, qui a ensuite pris en charge le dossier, l'a reconvoqué.

C'est ainsi que le rappeur, originaire des Hauts-de-Seine mais qui vit la majeure partie de l'année à Miami aux Etats-Unis, s'est rendu lundi au tribunal de Paris et répondre aux accusations de harcèlement en ligne.

L'infraction de cyberharcèlement a été créée par une loi de 2018. Elle peut être constituée dès lors que plusieurs personnes s'en prenant à une même victime savent que leurs propos ou comportements caractérisent une répétition, sans que chacune de ces personnes aient agi de façon répétée ou concertée.

Outre l'instruction visant Booba, 28 personnes vont être jugées devant le tribunal correctionnel de Paris pour cyberharcèlement aggravé, menaces de mort ou encore menaces de crime à l'encontre de Magali Berdah. Les audiences auront lieu le 27 novembre, le 11 décembre et le 24 janvier.

Ces 28 prévenus ont "des profils variés", avait souligné le ministère public auprès de l'AFP, au moment de leur renvoi devant la justice. "Hommes et femmes, résidant partout en France, avec des casiers judiciaires vierges ou bien déjà connus des services de police pour violences et stupéfiants".


Une artiste saoudienne exprime sa foi et sa culture lors d'une exposition au Kosovo

Le message de Ghadeer Hafez réside dans la reconnaissance de l'énergie qui circule entre les individus dans l'univers, et de la manière dont elle ouvre de nouveaux horizons dans la vie. (Photo fournie)
Le message de Ghadeer Hafez réside dans la reconnaissance de l'énergie qui circule entre les individus dans l'univers, et de la manière dont elle ouvre de nouveaux horizons dans la vie. (Photo fournie)
Short Url
  • Mme Hafez était la seule artiste saoudienne invitée à participer à ce festival par le ministère de la Culture du Kosovo
  • Ghadeer Hafez apporte des touches de bleu sur ses peintures en noir et blanc, qui représentent «l'espoir» lorsque l'on se tourne humblement vers Dieu

DJEDDAH: Ghadeer Hafez, une artiste saoudienne, explique que sa récente exposition au Kosovo illustre sa conviction que la foi peut rétablir l'équilibre, le sens et la pureté de la vie.

Son travail a été exposé au Festival international d'art Euro Kosovo du 22 au 29 septembre, qui s'est tenu sous le titre «Mon monde créatif au Kosovo». Cet événement artistique a été l’occasion de présenter les œuvres de trente artistes renommés, originaires de vingt pays.

Mme Hafez était la seule artiste saoudienne invitée à participer à ce festival par le ministère de la Culture du Kosovo.

Dans une interview récemment accordée à Arab News, elle déclare: «Je suis très désireuse de représenter mon pays dans les forums artistiques internationaux à travers le monde, et je considère que cela fait partie intégrante de mon devoir envers mon pays en tant que citoyenne saoudienne et artiste peintre.»

Dans ses dernières œuvres, Ghadeer Hafez s’est éloignée de son style précédent – caractérisé par des couleurs vives représentant l’agitation de la vie – avec des notes de bleu sur des peintures en noir et blanc plutôt austères.

«Nous pouvons parfois être troublés, mais nous nous retrouvons lorsque nous retournons à Dieu. Les œuvres affichent deux principales couleurs, le noir et le blanc, car elles permettent de distinguer les divers états psychologiques qu'éprouve une personne lorsqu'elle élève son cœur vers Dieu, et en quelque sorte... la couleur bleue est une expression d'espérance dans la vie.»

«L’objet de mon travail artistique est l'être humain et la façon dont Dieu prend soin de lui.»

Mme Hafez estime également que son travail reflète la culture saoudienne, qui, selon elle, s’applique à tous les domaines de la vie.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com