Offrandes du tout monde

Exposition de Wahiba Chehata et Dominique Zinkpè. (Photo, Institut français du Maroc)
Exposition de Wahiba Chehata et Dominique Zinkpè. (Photo, Institut français du Maroc)
Short Url
Le Mardi 21 juin 2022

Offrandes du tout monde

  • Invention du langage Glissantien, le TOUT MONDE désigne la somme des interactions et des incarnations du divers, une parole ouverte qui s’offre au monde
  • Wahib Chehata et Dominique Zinkpè interrogent au détour de cette exposition les regards et les consciences sur l’état de mondialité

Maroc, Marrakech, Dar Moulay Ali - Du 07 Juin Au 16 Juillet 2022

Pour plus d'informations

L’exposition à Marrakech de Wahib Chehata et Dominique Zinkpè « Offrandes du Tout Monde» est soutenue par l’Institut Français de Marrakech et la Fondation Montresso.

Invention du langage Glissantien, le TOUT MONDE désigne la somme des interactions et des incarnations du divers, une parole ouverte qui s’offre au monde. Wahib Chehata et Dominique Zinkpè interrogent au détour de cette exposition les regards et les consciences sur l’état de mondialité.

Les mondes de Wahib Chehata donnent à voir et à vivre des mythes et des récits fragmentés. Ses œuvres disent l’inextricable du monde et la difficulté de tous les instants contre l’entropie. Cette série de photographies réalisée à la déchetterie de Bamako révèle cette lutte perpétuelle. Face au désordre, la vie trouve son chemin, malgré les contraintes, elle rétablit son ordre. En construisant ses œuvres telles des peintures, Wahib Chehata bouscule les normes. Ses photographies se nourrissent des symboliques de la renaissance, du clair-obscur du Caravage et des émotions du Romantisme.