La compagnie aérienne low-cost Wizz Air lance de nouveaux vols au départ de l’Arabie saoudite vers les EAU et l’Europe/node/257396/%C3%A9conomie
La compagnie aérienne low-cost Wizz Air lance de nouveaux vols au départ de l’Arabie saoudite vers les EAU et l’Europe
Le mois dernier, la compagnie aérienne a conclu un premier accord avec le ministère saoudien de l’Investissement afin de soutenir le développement du secteur touristique du Royaume.(Photo, fournie)
Short Url
https://arab.news/wppq5
Publié le Mercredi 22 juin 2022
Dana Abdelaziz & Zaid Khashogji
Publié le
La compagnie aérienne low-cost Wizz Air lance de nouveaux vols au départ de l’Arabie saoudite vers les EAU et l’Europe
Les billets pour toutes les destinations sont actuellement en vente sur le site Web et l’application mobile de la compagnie aérienne
Le mois dernier, la compagnie a conclu un premier accord avec le ministère saoudien de l’Investissement afin de soutenir le développement du secteur touristique du Royaume
Publié le Mercredi 22 juin 2022
Dana Abdelaziz & Zaid Khashogji
RIYAD: La compagnie aérienne low-cost d’Europe Wizz Air lance de nouveaux vols au départ de Dammam, en Arabie saoudite, à destination de Rome, Vienne et Abu Dhabi, selon un communiqué.
Les vols à destination de Rome débuteront le 28 septembre, tandis que les vols vers Vienne commenceront le 30 septembre. Les billets pour toutes les destinations sont actuellement en vente sur le site Web et l’application mobile de la compagnie aérienne, avec des tarifs à partir de 24,99 euros.
La compagnie, dont la flotte compte 142 avions Airbus A320 et A321, a ouvert les réservations sur son site officiel pour Vienne, avec des vols tous les lundis et vendredis, et pour Rome, avec des vols tous les dimanches, lundis et mercredis.
«Wizz Air s’engage à accroître la connectivité mondiale vers des destinations merveilleuses offrant de réelles possibilités de croissance et d’expansion», a souligné le président de Wizz Air, Robert Carey.
«L’Arabie saoudite est un marché très prometteur, et notre expansion permettra de proposer des voyages à très bas prix dans le Royaume. Nos vols réguliers à destination de Dammam offriront du soleil toute l’année aux touristes et un éventail de destinations aux résidents du Royaume.»
Le mois dernier, la compagnie aérienne a conclu un premier accord avec le ministère saoudien de l’Investissement afin de soutenir le développement du secteur touristique du Royaume.
Fahd ben Sulaiman al-Harbi, PDG de Dammam Airports Company, s’est félicité de ces nouvelles liaisons, en déclarant: «Nous sommes très heureux d’accueillir les vols de Wizz Air à l’aéroport international du roi Fahd. Le renforcement de la connectivité mondiale du Royaume est très important et Dammam Airports Company continue de proposer de nouvelles destinations pour servir les citoyens et les résidents de la province Ach-Charqiya. Nous sommes prêts à accueillir les touristes et à les impressionner par la beauté de Dammam.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Saudi Eksab et le gouvernement de la Guyane ont signé un protocole d'accord afin d'envisager une collaboration en matière d'investissement dans des secteurs stratégiques clés. (Fourni)
Short Url
https://arab.news/pxjw8
Arab News
Publié le 01 novembre 2025
Saudi Eksab et le gouvernement du Guyana ont signé un MoU pour développer des investissements conjoints dans des secteurs stratégiques clés
L’accord, conclu en marge de la Future Investment Initiative à Riyad, vise à renforcer la coopération économique et la diversification durable
Publié le Samedi 01 novembre 2025
Arab News
01 novembre 2025
RIYAD : Saudi Eksab et le gouvernement du Guyana ont signé un protocole d’accord (MoU) visant à explorer une collaboration en matière d’investissements dans des secteurs stratégiques clés, en marge de la Future Investment Initiative (FII) à Riyad.
Le protocole a été signé par Yazeed Alyahya, PDG de Saudi Eksab, et Zulfikar Ally, ministre guyanais du Service public, de l’Efficacité gouvernementale et de la Mise en œuvre, en présence du président du Guyana, Mohamed Irfaan Ali.
Selon un communiqué, cet accord ouvre la voie à un renforcement de la coopération pour promouvoir des opportunités d’investissement stratégiques et identifier de nouveaux domaines d’intérêt commun. Il consolide également le rôle de Saudi Eksab en tant que partenaire de confiance soutenant la croissance durable et la diversification économique.
« Le Guyana entre dans une phase de développement transformateur. À travers cette collaboration avec Saudi Eksab, nous souhaitons explorer des partenariats capables d’accélérer le développement des infrastructures et la diversification économique tout en favorisant la coopération mondiale », a déclaré Ally dans le communiqué.
De son côté, AlYahya a ajouté : « Ce partenariat marque une étape prometteuse dans notre mission visant à identifier des initiatives d’investissement à fort impact, génératrices d’une croissance économique partagée. Nous sommes impatients de concrétiser des opportunités significatives. »
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
M. Al-Rumayyan a indiqué que le fonds a lancé plus de 100 entreprises dans un large éventail de secteurs afin de combler les lacunes du marché et de favoriser la diversification économique. (Argaam)
Short Url
https://arab.news/225bb
ARGAAM
Publié le 01 novembre 2025
Les actifs du PIF ont triplé depuis 2015 et devraient atteindre 1 000 milliards de dollars d’ici la fin de l’année, avec plus de 100 entreprises créées pour diversifier l’économie
Une nouvelle stratégie du fonds, centrée sur six secteurs clés dont le tourisme, la logistique et l’énergie renouvelable, vise à renforcer la transformation économique du Royaume
Publié le Samedi 01 novembre 2025
ARGAAM
01 novembre 2025
RIYAD : Yasir Al-Rumayyan, gouverneur du Fonds public d’investissement (PIF), a déclaré que les actifs du fonds ont triplé depuis 2015, ajoutant que l’objectif d’atteindre 1 000 milliards de dollars d’actifs d’ici la fin de cette année est presque atteint.
Le PIF constitue la pierre angulaire de la Vision 2030 de l’Arabie saoudite. Son effectif est passé d’environ 40 employés en 2015 à quelque 4 000 aujourd’hui, et le fonds dispose désormais de bureaux dans plusieurs grandes capitales mondiales.
Al-Rumayyan a indiqué que le PIF a lancé plus de 100 entreprises dans un large éventail de secteurs afin de combler les lacunes du marché et de stimuler la diversification économique.
Il a révélé qu’une nouvelle stratégie du PIF sera annoncée prochainement, celle-ci étant actuellement dans les dernières étapes d’approbation. Cette stratégie se concentrera sur six secteurs clés : le tourisme, les voyages et le divertissement, le développement urbain, la fabrication avancée et l’innovation, la logistique, l’énergie renouvelable et NEOM.
Cet axe stratégique, a-t-il souligné, permettra au fonds de hiérarchiser ses investissements selon des calendriers précis : « Nous ne voulons pas aborder tous les investissements avec le même niveau de priorité, » a-t-il ajouté.
Al-Rumayyan a également mis en avant le succès du PIF dans la relance de la King Abdullah Economic City, qui fait partie de son portefeuille. Il a expliqué que le PIF a augmenté sa participation de minoritaire à majoritaire, transformant une entreprise restée largement inactive pendant près de deux décennies en un pôle dynamique attirant ports, entreprises et industries automobiles, entre autres.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Beautyworld Middle East a accueilli 86 marques françaises réunies sous la bannière Choose France. (Photo: ANFR)
Short Url
https://arab.news/p2es4
Arab News en français
Publié le 31 octobre 2025
Le pavillon français à Beautyworld Middle East 2025 a mis en avant 86 marques, illustrant l’excellence et l’innovation françaises dans le secteur de la beauté et des cosmétiques
Face à un marché du Golfe en forte croissance, les entreprises françaises — entre tradition, technologie et durabilité — confirment leur capacité à répondre aux nouvelles attentes d’un secteur en expansion
Publié le Vendredi 31 octobre 2025
Arab News en français
31 octobre 2025
DUBAÏ : Du 27 au 29 octobre, Beautyworld Middle East a accueilli 86 marques françaises réunies sous la bannière Choose France. Organisé par Business France, le pavillon met en lumière le savoir-faire français dans les domaines de la beauté, des cosmétiques et du bien-être, allant des soins de la peau et de la parfumerie aux produits en marque blanche et innovations technologiques.
Dans ce cadre, cinq marques françaises se distinguent par leur approche innovante et leur capacité à séduire le marché du Golfe, en pleine expansion.
Atelier du Savon : l’excellence des ingrédients naturels
Frédéric Brunel-Acquaviva, PDG de l’Atelier du Savon, dirige une manufacture spécialisée dans les savons et cosmétiques naturels, située dans le sud de la France. L’entreprise commercialise ses propres marques, mais réalise également des productions en marque blanche pour des hôtels et distributeurs au Moyen-Orient.
« La cosmétique française est reconnue pour sa qualité ; nos partenaires souhaitent intégrer des ingrédients locaux comme la luffa, l’huile de figue de barbarie ou l’huile de date », précise-t-il.
L’Atelier du Savon(Photo: ANFR)
Trois ans après sa première participation à Dubaï, l’entreprise continue d’innover grâce à un laboratoire de R&D interne.
Le Laboratoire des Granions : le collagène au cœur de l’innovation
Créé en 1948, le Laboratoire des Granions est un acteur majeur des compléments alimentaires en France. Ilias Kadi, responsable export, met en avant le succès du Collagène Eternity, un collagène à bas poids moléculaire pour une meilleure assimilation.
Présent dans plus de 16 000 pharmacies en France et exporté dans 50 pays, le laboratoire combine expertise pharmaceutique et innovation afin de répondre aux besoins d’un marché international exigeant.
Le Laboratoire des Granions (Photo: ANFR)
Onérique : le skincare émotionnel
Fondée par Glorimar Primera-Riedweg, Onérique se distingue par une approche sensorielle et émotionnelle du soin. « Chaque produit doit éveiller des sensations positives dès le premier contact », explique la fondatrice. La marque présente trois produits phares au salon : des perles de soin à base d’algues marines, un exfoliant et une crème mousse hydratante.
Présente à Beautyworld Middle East, Onérique cherche à développer des partenariats aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite.
Onérique(Photo: ANFR)
L’Officine du Monde : la nigelle au service du bien-être
La marque française, fondée par Olivier Decazes et par la Dr Rita Massoud, pharmacienne franco-égyptienne, exploite les vertus millénaires de la nigelle pour concevoir des compléments alimentaires et cosmétiques. Grâce à la thymoquinone, principe actif anti-inflammatoire de la plante, l’entreprise propose des solutions pour la peau, le confort articulaire ou la régulation de la glycémie entre autres.
« Tout est formulé par un pharmacien, avec des ingrédients importés d’Inde, d’Égypte, d’Éthiopie et de Tunisie. Et Tous les produits sont fabriqués en France », souligne Mr. Decazes.
L’Officine du Monde (Photo: ANFR)
Creation Parfums Paris 26 : la passion du parfum sur mesure
Virginie Smadja, fondatrice de Creation Parfums Paris 26, conçoit des parfums en private label pour des clients dans le monde entier, notamment dans les pays du Golfe.
« Chaque client peut avoir des demandes différentes, ce qui rend le métier fascinant », explique-t-elle.
"Just Together" (Photo: Instagram)
Dernièrement, elle a lancé son propre parfum, Just Together, alliant la tradition de l’Oud à des fragrances plus fraîches et sucrées, inspirées de la French touch. Pour Virginie, « ce n’est plus un métier, mais une véritable passion.»
Un marché régional en pleine expansion
Le salon met en évidence le rôle stratégique du Moyen-Orient, et plus particulièrement des Émirats arabes unis, dans l’univers de la beauté et du luxe. Évalué à 8,5 milliards USD en 2024, le marché des cosmétiques dans la région affiche une croissance soutenue de près de 6 % par an, portée par une demande accrue en innovation, qualité et durabilité.
Véritable plateforme de rayonnement pour l’ensemble du Golfe, les Émirats s’imposent comme un carrefour incontournable pour les marques internationales.
La présence française à Beautyworld Middle East illustre parfaitement cette dynamique : entre parfumerie, soins high-tech et cosmétiques écoresponsables, les entreprises tricolores confirment leur savoir-faire unique et leur capacité à allier héritage, excellence et innovation au service des nouvelles attentes du marché.