Le nouveau «Thor» foudroie le box-office nord-américain

Les actrices Pom Klementieff, Natalie Portman et Tessa Thompson posent sur le tapis rouge (Photo, AFP).
Les actrices Pom Klementieff, Natalie Portman et Tessa Thompson posent sur le tapis rouge (Photo, AFP).
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Publié le Lundi 11 juillet 2022

Le nouveau «Thor» foudroie le box-office nord-américain

  • Le super-héros nordique au marteau est incarné par Chris Hemsworth, accompagné de Natalie Portman
  • En troisième position, le blockbuster «Top Gun: Maverick» maintient de très bonnes performances

LOS ANGELES: Le quatrième épisode de la saga "Thor", "Love and Thunder" a frappé un grand coup ce week-end dans les salles obscures d'Amérique du Nord, évinçant les Minions de la tête du box-office, selon les estimations du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Le super-héros nordique au marteau, incarné pour la quatrième fois au grand écran avec Marvel et luttant ici contre un tueur intergalactique, est incarné par Chris Hemsworth, accompagné de Natalie Portman et Christian Bale.

Le film réalisé par le néo-zélandais Taika Waititi a accumulé depuis sa sortie vendredi 143 millions de dollars de recettes dans les cinémas des Etats-Unis et du Canada, un gros chiffre, en croissance par rapport au dernier épisode.

Un démarrage "excellent" pour Marvel et un 4e opus qui fonctionne bien mieux que d'autres films de super-héros au même stade, note l'expert David Gross, du cabinet Franchise Entertainment Research.

Il dépasse largement "Les Minions 2: Il était une fois Gru", en tête le week-end précédent et qui engrange pour celui-ci 45,5 millions de dollars, soit un total depuis sa sortie de 210 millions de recettes.

En troisième position, le blockbuster "Top Gun: Maverick" maintient de très bonnes performances pour sa septième semaine dans les salles, attirant pour environ 15,5 millions de dollars depuis vendredi.

Depuis sa sortie, le retour de Tom Cruise dans l'élite des pilotes de chasse de l'armée américaine a désormais généré 597 millions de dollars.

Pour sa troisième semaine, "Elvis", le biopic baroque et extravagant consacré au roi du rock and roll, tombe en quatrième position avec 11 millions, toujours selon Exhibitor Relations.

"Jurassic World: Le Monde d'Après", le sixième volet de la saga culte de dinosaures, arrive cinquième avec 8,4 millions de dollars de recettes.

Voici le reste du top 10:

6 - "Black Phone" (7,6 millions de dollars)

7 - "Buzz L'Eclair" (2,9 millions)

8 - "Marcel The Shell With Shoes On" (340 000 dollars)

9 - "Doctor Strange in the Multiverse of Madness" (262 000 dollars)

10 - "Mr.  Malcolm's List" (245 000)


Un programme de formation artisanale lancé dans la région d’Asir

La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation à l'artisanat à Asir, en partenariat avec l'école italienne de joaillerie contemporaine Alchimia. (AFP/File).
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  • Le programme puise son inspiration dans le patrimoine local
  • L’initiative s’inscrit dans les efforts de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives

ABHA: La Banque saoudienne de développement social a lancé un programme de formation artisanale dans la région d’Asir, en partenariat avec l’école italienne Alchimia Contemporary Jewellery School.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du programme de formation spécialisée de la banque, propose aux artisans et professionnels indépendants une formation à la création de pièces utilisant le cuivre et la feuille d’or.

Le programme s’inspire du patrimoine local, notamment de l’art Al-Qatt Al-Asiri – inscrit au patrimoine immatériel de l’UNESCO – pour concevoir des produits de qualité, répondant aux exigences du marché et favorisant des opportunités économiques durables.

La cérémonie de lancement a été marquée par la signature d’un accord de coopération stratégique entre la banque et l’école Alchimia. Ce partenariat vise à transférer un savoir-faire international vers le marché local grâce à des formations spécialisées à l’échelle nationale, dans le but de renforcer les compétences des artisans et leur compétitivité.

L’initiative fait partie des actions de la banque pour soutenir l’artisanat et les industries créatives. Depuis son lancement en 2023, le programme de formation spécialisée a bénéficié à plus de 300 participants à travers 15 programmes, donnant naissance à 250 produits uniques.

Par ailleurs, 30 % des participants ont obtenu un financement, et plus de 150 familles actives dans l’artisanat à domicile ont pu développer leurs activités.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.