Un Koweïtien attaqué dans sa Bugatti à Londres lors d’une tentative de vol

Un Koweïtien a été attaqué dans sa Bugatti Chiron près de Hyde Park, dans le quartier de Mayfair, par un voleur à mobylette déguisé en livreur de nourriture. (Photo, AFP)
Un Koweïtien a été attaqué dans sa Bugatti Chiron près de Hyde Park, dans le quartier de Mayfair, par un voleur à mobylette déguisé en livreur de nourriture. (Photo, AFP)
Short Url
Publié le Lundi 22 août 2022

Un Koweïtien attaqué dans sa Bugatti à Londres lors d’une tentative de vol

  • Des voleurs à mobylette se faisant passer pour des livreurs ont brisé la vitre de la voiture d’Abdallah al-Basman
  • Le même jour, un autre homme s’est fait voler sa montre dans le même quartier

LONDRES: Un Koweïtien a été attaqué en voiture dans le centre de Londres par un voleur à mobylette dans l’un des quartiers les plus prestigieux de la ville.

Abdallah F. al-Basman se trouvait dimanche dans sa Bugatti Chiron près de Hyde Park, dans le quartier de Mayfair, lorsqu’il a été agressé par un homme déguisé en livreur de nourriture, qui a brisé la vitre de sa voiture d’une valeur de 3 millions de livres sterling (1 livre sterling = 1,18 euro) avec un marteau.

Les vidéos filmées par des passants montrent le voleur, qui conduisait une mobylette et portait un casque et une tenue Deliveroo, frappant la voiture à plusieurs reprises avant que M. Al-Basman, qui séjournait à l’hôtel Berkeley, ne puisse s’enfuir en voiture.

Le voleur a ensuite pris la fuite avec un autre homme également vêtu d’un uniforme Deliveroo et conduisant une mobylette. Ils auraient tenté de voler la montre Rolex de M. Al-Basman, qui coûte environ 110 000 de livres sterling, ainsi que d’autres objets de valeur.

«Les voleurs à mobylette étaient à l’hôtel ce matin et le personnel leur a dit de ne pas rester sur le trottoir. Quand Abdallah est parti dans la Bugatti, ils ont commencé à le suivre jusqu’à Hyde Park Corner. L’un d’eux a klaxonné, ce qui, je suppose, était le signal pour commencer à attaquer», a raconté un témoin au Daily Mail. «Je présume qu’ils attendaient à un carrefour où le feu rouge serait long pour avoir le temps d’attaquer», a-t-il expliqué.

Sur les vidéos, on voit M. Al-Basman se faire aider à sortir de son véhicule endommagé devant l’hôtel. Selon la police métropolitaine de Londres, l’attaque pourrait être liée à un deuxième vol dans le quartier le même jour, au cours duquel un homme a été agressé et s’est fait voler sa montre.

«La police enquête sur le signalement d’un vol qui se serait produit dans la rue Curzon, dans le quartier de Mayfair, le dimanche 21 août vers 16h50», indique la police dans un communiqué. «Un homme âgé d’une quarantaine d’années a signalé avoir été agressé par deux hommes qui lui ont volé sa montre. Des agents se sont rendus sur place avec le service d’ambulance de Londres et l’homme a été soigné sur place pour ses blessures. Il n’a pas eu besoin d’être hospitalisé.»

«Nous sommes également au courant d’une vidéo montrant une tentative de vol dans les environs, sur Park Lane, à peu près au même moment que l’incident. On pense que les deux incidents sont liés, mais les enquêtes se poursuivent pour déterminer les circonstances exactes.»

«Toute personne disposant d’informations supplémentaires est priée d’appeler le 101 en donnant le code CAD 5109/21août. Pour rester anonyme, contactez l’organisation caritative indépendante Crimestoppers au 0800 555 111. Aucune arrestation n’a été effectuée», conclut le communiqué.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Israël rejette une enquête de l'ONU l'accusant de «génocide» à Gaza

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien. (AFP)
Short Url
  • "Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué
  • Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens

JERUSALEM: Israël a "rejeté catégoriquement" mardi le rapport d'une commission d'enquête internationale indépendante des Nations unies qui l'accuse de commettre un "génocide" dans la bande de Gaza depuis octobre 2023.

"Israël rejette catégoriquement ce rapport biaisé et mensonger et appelle à la dissolution immédiate de cette commission d'enquête", a indiqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.

Une commission d'enquête internationale indépendante de l'ONU a accusé mardi Israël de commettre un "génocide" à Gaza depuis octobre 2023 avec l'intention de "détruire" les Palestiniens, mettant en cause le Premier ministre Benjamin Netanyahu et d'autres responsables israéliens.

En riposte à une attaque sans précédent du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, Israël a lancé une offensive dans la bande de Gaza qui a fait des dizaines de milliers de morts et détruit une grande partie du territoire palestinien, où le mouvement islamiste palestinien a pris le pouvoir en 2007.

La commission, qui ne s'exprime pas au nom de l'ONU et est vivement critiquée par Israël, est arrivée "à la conclusion qu'un génocide se produit à Gaza et continue de (s'y) produire", a déclaré à l'AFP sa présidente, Navi Pillay.

Elle a conclu que les autorités et les forces de sécurité israéliennes avaient commis "quatre des cinq actes génocidaires" définis par la Convention de 1948 pour la prévention et la répression du crime du génocide.

A savoir: "meurtre de membres du groupe; atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe; soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle; et mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe".

Cette commission a conclu que le président israélien, Isaac Herzog, Benjamin Netanyahu et l'ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant, avaient "incité à commettre un génocide et que les autorités israéliennes (n'avaient) pas pris de mesures" pour les en empêcher.

Le ministère des Affaires étrangères israélien a accusé les auteurs du rapport de "servir de relais au Hamas", affirmant qu'ils étaient "connus pour leurs positions ouvertement antisémites — et dont les déclarations horribles à l'égard des Juifs ont été condamnées dans le monde entier."

L'attaque du 7-Octobre a entraîné la mort de 1.219 personnes côté israélien, en majorité des civils, selon un décompte de l'AFP basé sur des données officielles.

Les représailles israéliennes ont fait au moins 64.905 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé du territoire palestinien.

L'ONU y a déclaré la famine, ce qu'Israël dément.


«Gaza brûle», déclare le ministre israélien de la Défense après des frappes intenses

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza. (AFP)
Short Url
  • "Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas"
  • "Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée"

JERUSALEM: Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a affirmé la détermination d'Israël à poursuivre son offensive dans la bande de Gaza après des frappes nocturnes intenses de l'armée israélienne aux abords et dans la ville de Gaza.

"Gaza brûle. Tsahal frappe d'une main de fer les infrastructures terroristes, et les soldats de Tsahal se battent vaillamment pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas", a déclaré M. Katz sur X.

"Nous ne céderons pas et ne reculerons pas jusqu'à ce que la mission soit achevée", a-t-il ajouté.

 


Le Qatar est le seul pays capable d'être un médiateur concernant Gaza, souligne Rubio

Short Url
  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza
  • "Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar"

TEL-AVIV: Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio a estimé mardi que le Qatar était le seul pays capable de jouer le rôle de médiateur pour Gaza, malgré une frappe israélienne ciblant des dirigeants du Hamas dans l'émirat.

"Evidemment, ils doivent décider s'ils veulent le faire après la semaine dernière ou non, mais nous voulons qu'ils sachent que, s'il existe un pays dans le monde qui pourrait aider à mettre fin à cela par une négociation, c'est le Qatar," a déclaré M. Rubio aux journalistes alors qu'il se rendait à Doha depuis Israël.