La mannequin saoudienne Amira al-Zuheir à l’affiche de la nouvelle campagne de Carolina Herrera

La mannequin travaille pour la prestigieuse agence Elite Model Management. (Instagram)
La mannequin travaille pour la prestigieuse agence Elite Model Management. (Instagram)
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Publié le Lundi 22 août 2022

La mannequin saoudienne Amira al-Zuheir à l’affiche de la nouvelle campagne de Carolina Herrera

  • La star applaudit les dirigeants pour avoir placé le pays sur la scène mondiale
  • «J’aime l’Arabie saoudite. Elle représente une grande partie de mon identité»

DUBAÏ: On peut affirmer avec certitude que la mannequin saoudienne Amira al-Zuhair est la révélation de l’année.

Des défilés de mode aux campagnes de marques renommées, la jeune femme a attiré l’attention des professionnels du secteur.

Cette semaine, la star des défilés de 21 ans, née à Paris d’une mère française et d’un père saoudien, a figuré dans la nouvelle campagne pour la marque de luxe américaine Carolina Herrera.

La mannequin, qui a signé avec la prestigieuse agence Elite Model Management à seulement 15 ans, portait une robe rouge, ornée de fleurs et de paillettes, et posait en tenant le dernier mascara Smudgeproof Fabulous Eyes de la marque.

La star montante, qui a été élevée à Londres, a partagé les photos de la campagne avec ses 32 300 abonnés sur Instagram, en les accompagnant du commentaire suivant: «La séance photo était tellement amusante et l’équipe était incroyable. Merci Carolina Herrera.»

Elle a ensuite remercié Elite Model Management et ses agents qui ont rendu cette campagne possible.

Cette année a été fructueuse pour Amira al-Zuhair. Le mois dernier, lors de la Semaine de la haute couture à Paris, elle a défilé pour certains des couturiers les plus célèbres du monde, dont le créateur libanais Georges Hobeika et Giorgio Armani, faisant ainsi la une des journaux internationaux.

Quelques semaines auparavant, elle avait obtenu sa licence (avec mention très bien) en philosophie, politique et économie du King’s College de Londres.

Dans une interview accordée à Arab News ce mois-ci, la mannequin confie que, comme sa famille voyage fréquemment entre le Royaume-Uni et Riyad, elle ressent un fort attachement culturel et émotionnel à l’Arabie saoudite.

«J’aime l’Arabie saoudite. Elle représente une grande partie de mon identité et j’apprécie vraiment tout ce qui s’y passe en ce moment: les progrès en matière de culture, d’éducation, d’économie et d’infrastructure», déclare-elle. «Les dirigeants actuels ont accompli un travail incroyable pour mettre le pays au premier plan de la scène mondiale, et je suis vraiment fière d’assister à ces changements.»

Al-Zuhair collabore également avec certains des plus grands noms de l’industrie sous forme de campagnes publicitaires et d’éditoriaux, notamment Tiffany & Co et Burberry. En 2020, elle a posé pour la première fois en couverture de Vogue Arabia, ce qui lui a valu de nombreux éloges.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com