Le préquel du «Seigneur des anneaux», meilleur lancement de série pour Amazon Prime Video

Des fans assistent au panel "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir" dans le Hall H du Convention Center lors du Comic-Con International à San Diego (Photo, AFP).
Des fans assistent au panel "Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir" dans le Hall H du Convention Center lors du Comic-Con International à San Diego (Photo, AFP).
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Publié le Dimanche 04 septembre 2022

Le préquel du «Seigneur des anneaux», meilleur lancement de série pour Amazon Prime Video

  • La série, qui sera diffusée jusqu'au 14 octobre, est cruciale pour Amazon
  • Amazon a déboursé 250 millions de dollars pour acheter les droits

NEW YORK: Le groupe Amazon a annoncé samedi que la série à gros budget "Le Seigneur des anneaux: les Anneaux de pouvoir", basé sur les œuvres de J.R.R. Tolkien, avait réalisé vendredi le meilleur lancement de l'histoire de sa plateforme de streaming, Prime Video, avec 25 millions de téléspectateurs.

Avec cette production phare, Prime Video compte défier HBO et son préquel de la série culte "Game of Thrones", "House of the Dragon", dont la diffusion a commencé le 21 août. HBO avait aussi assuré qu'il s'agissait de son meilleur lancement, avec près de 10 millions de téléspectateurs pour les seuls Etats-Unis.

"+Le Seigneur des anneaux: les Anneaux de pouvoir+ a attiré plus de 25 millions de téléspectateurs dans le monde le premier jour (vendredi), battant tous les records précédents, marquant ainsi la plus grande première de l'histoire de Prime Video", a affirmé dans son communiqué le groupe Amazon, qui en a diffusé les deux premiers épisodes.

"D'une certaine manière, il est logique que ce soient les histoires de Tolkien, qui comptent parmi les plus populaires de tous les temps et que beaucoup considèrent comme la véritable origine du genre fantasy, nous conduisent à ce moment de fierté", s'est félicité Jennifer Salke, la cheffe d'Amazon Studios.

La série, qui sera diffusée jusqu'au 14 octobre, est cruciale pour Amazon, qui veut exister dans le paysage ultra-concurrentiel du streaming, où Netflix, Disney+ et HBO Max se livrent déjà une rude bataille.

"Les Anneaux de pouvoir" se déroule pendant le "Deuxième Âge" de Tolkien, en Terre du Milieu, des milliers d'années avant les événements du "Hobbit" et du "Seigneur des anneaux", la trilogie culte de Tolkien qui a déjà été adaptée au cinéma.

Amazon a déboursé 250 millions de dollars pour acheter les droits, et quelque 465 millions ont été consacrés à la seule première saison. Le groupe s'étant engagé sur cinq saisons, la somme finale devrait dépasser de loin le milliard.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com