«The Woman King» règne en maître du box-office nord-américain

John Boyega, Thuso Mbedu, Viola Davis, Lashana Lynch et Sheila Atim assistent à la première de «The Woman King» (Photo, AFP).
John Boyega, Thuso Mbedu, Viola Davis, Lashana Lynch et Sheila Atim assistent à la première de «The Woman King» (Photo, AFP).
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Publié le Lundi 19 septembre 2022

«The Woman King» règne en maître du box-office nord-américain

  • Le film Sony qui dépeint la vie réelle des guerrières du royaume du Dahomey au XIXème siècle a engrangé 19 millions de dollars de recette
  • Le long-métrage a largement volé la vedette à "Barbarian", un film d'horreur à petit budget qui s'était hissé la semaine dernière en tête du box office

LOS ANGELES: "The Woman King", épopée historique sur des guerrières d'un royaume ouest-africain luttant contre des marchands d'esclaves, a régné sur le box-office américain ce week-end.

Pour sa sortie, le film Sony qui dépeint la vie réelle des guerrières du royaume du Dahomey au XIXème siècle - situé dans l'actuel Bénin - a engrangé 19 millions de dollars de recettes, selon des chiffres provisoires du cabinet Exhibitor Relations publiés dimanche.

L'actrice oscarisée Viola Davis y joue Nanisca, une guerrière chevronnée qui forme la prochaine génération de recrues chargées de lutter contre un royaume rival africain plus important et des marchands d'esclaves européens.

Dans un entretien avec l'AFP mercredi, l'actrice expliquait avoir passé six ans à essayer de convaincre des studios et des producteurs réticents de miser sur le projet.

Le long-métrage a largement volé la vedette à "Barbarian", un film d'horreur à petit budget qui s'était hissé la semaine dernière en tête du box office et a atterri cette semaine à la deuxième place, avec 6,3 millions de dollars de vendredi à dimanche.

A la troisième marche du podium, l'étrange et sanglant "Pearl". Le film de Ti West, où il est question de séjour à la ferme, d'ambitions cinématographiques, de haches, de fourches et d'alligators... a récolté un peu plus de 3,1 millions de dollars pour sa sortie.

Arrive ensuite "Coup de théâtre", comédie de Searchlight dans le Londres des années 1950, où l'adaptation d'une pièce de théâtre est interrompue par une série de meurtres, qu'un détective un peu éméché et son assistante un peu trop passionnée tentent de résoudre. Le film a lui aussi engrangé quelque 3,1 millions de dollars de recettes.

En cinquième place, se classe "Bullet Train", film d'action avec Brad Pitt de Sony, avec 2,5 millions de dollars.

Voici le reste du Top 10.

6 - "Top Gun: Maverick" (2,2 millions de dollars)

7 - "Krypto et les Super-Animaux" (2,2 millions)

8 - "Le Bal de l'Enfer" (1,7 million)

9 - "Les Minions 2: Il était une fois Gru" (1,3 million)

10 -"Moonage Daydream" (1,2 million)


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com