Projection « Les Machines de ville » à Beyrouth

Short Url
Le Jeudi 22 septembre 2022

Projection « Les Machines de ville » à Beyrouth

  • François Delaroziere est le directeur de la compagnie de théâtre de rue La Machine, on lui doit notamment Le Dîner des Petites Mécaniques, L'Expédition Végétale ou Les Mécaniques Savantes
  • Avec sa compagnie il construit des Machines monumentales, architectures mobiles et pérennes destinées à évoluer dans les villes et à accompagner leur transformation

François Delaroziere est le directeur de la compagnie de théâtre de rue La Machine, on lui doit notamment Le Dîner des Petites Mécaniques, L'Expédition Végétale ou Les Mécaniques Savantes.

Pour plus d'informations

Avec sa compagnie il construit des Machines monumentales, architectures mobiles et pérennes destinées à évoluer dans les villes et à accompagner leur transformation.

Les projets qu’il mène dans l’espace public, contribuent à rendre la cité, plus vivante et attractive. Ils sont souvent conçus dans le cadre de projets urbains, Le Minotaure pour Toulouse, Le Dragon de Calais ou Le Grand Eléphant de Nantes.

A travers quelques exemples, sa présentation, nourrie d’images, de dessins et de courtes vidéos, sera suivie d’une conversation autour des moyens de revendiquer et dynamiser l’espace public.

Cette projection s'inscrit dans le cadre d'un événement organisé par l'Institut français du Liban. Sous le prisme de trois thématiques – l’espace public, l’art et l’adolescence –, « Beyrouth, une ville à l’œuvre » est un projet multidisciplinaire qui rend compte du dynamisme culturel de la capitale libanaise.