BEYROUTH: L'acteur égyptien Hesham Selim s’est éteint à l’âge de 64 ans, le jeudi 22 septembre 2022, des suites d’un cancer qu’il avait annoncé aux médias en mai dernier.
Les funérailles ont eu lieu à la mosquée Sheikh Zayed, selon les médias égyptiens.
Grande figure du cinéma arabe et de la télévision d'Egypte, Selim fait partie de ces artistes qui ont débuté leur carrière à un jeune âge.
En 1972, Selim a intégré le septième art, à 14 ans, en incarnant le rôle du fils de l'icône Faten Hamama dans le film «Embratoriat meem» du grand réalisateur Hussein Kamal. Il a également participé au film «The Return of the Prodigal Son» en 1976.
Diplômé de l'Institut du tourisme et de l'hôtellerie du Caire en 1981, Hesham Selim avait aussi suivi, en auditeur libre, des études à la Royal Academy de Londres. De retour au Caire, il se tourne vers le théâtre, après une pause de plusieurs années.
La fin des années 80 et les années 90 avaient été très prolifiques pour cet acteur, qui avait enchaîné plusieurs rôles, dans les séries Al Raya Al Bayda, Layali Al Helmeya, Arabesque, Hawanim Garden City ou encore Rencontre sur les ondes.