Une webradio éphémère pour aider les Restos du coeur

Une photo montre une photographie de feu l'humoriste français Michel Colucci, dit Coluche, fondateur de l'association caritative Les Restos Du Coeur, dans un centre de l'organisation lors du lancement de la 36e campagne hivernale de distribution alimentaire aux personnes dans le besoin, à Asnières-sur-Seine, près de Paris, le 24 novembre 2020 (AFP)
Une photo montre une photographie de feu l'humoriste français Michel Colucci, dit Coluche, fondateur de l'association caritative Les Restos Du Coeur, dans un centre de l'organisation lors du lancement de la 36e campagne hivernale de distribution alimentaire aux personnes dans le besoin, à Asnières-sur-Seine, près de Paris, le 24 novembre 2020 (AFP)
Short Url
Publié le Mercredi 28 septembre 2022

Une webradio éphémère pour aider les Restos du coeur

  • Son but est de récolter des fonds, via des appels aux dons, pour financer le renouvellement du parc de camions de l'ONG
  • Parmi les animateurs annoncés figurent Thierry Ardisson, Arthur, Laurence Boccolini, Estelle Denis, Michel Drucker, Samuel Étienne, Cyril Féraud ou encore Karine Lemarchand

PARIS: De nombreux animateurs de plusieurs radios vont prêter leur voix de vendredi à dimanche à une webradio éphémère montée pour la troisième année par les Restos du coeur afin de récolter des fonds, a indiqué l'association.

Cette webradio, baptisée Radio Restos, sera diffusée pendant 48 heures sur le site radio.restosducoeur.org et via une application iOS et Android.

Son but est de récolter des fonds, via des appels aux dons, pour financer le renouvellement du parc de camions de l'ONG. Lors des deux éditions précédentes, elle a permis de rassembler "près de 650.000 euros de dons" pour financer "16 camions pour les Restos", selon l'association.

Parmi les animateurs annoncés figurent Thierry Ardisson, Arthur, Laurence Boccolini, Estelle Denis, Michel Drucker, Samuel Étienne, Cyril Féraud ou encore Karine Lemarchand.

Les Restos du coeur promettent "de nombreuses émissions d'humour et des émissions mythiques de la radio revisitées mais aussi des émissions thématiques sur la cuisine, la musique, le sport, l'environnement et beaucoup d'autres sujets de société".

Cette webradio solidaire et temporaire est née en 2020 d'un échange entre des bénévoles et un trio d'animateurs, Laurent Petitguillaume, Manu Lévy et Bruno Guillon.


Georgina Rodriguez à la tête de la campagne de Guess pour la saison des fêtes

La mannequin a présenté un éventail de looks de la nouvelle ligne de vêtements de fêtes de la marque. (Instagram)
La mannequin a présenté un éventail de looks de la nouvelle ligne de vêtements de fêtes de la marque. (Instagram)
Short Url
  • Georgina Rodriguez, visage familier de Guess, a été photographiée par Nima Benati, collaboratrice de longue date de la marque, et a présenté une série de looks de la nouvelle ligne de vêtements pour les fêtes
  • Le directeur de la création, Paul Marciano, a souligné l'importance de leur collaboration dans un communiqué

DUBAÏ: Guess a choisi cette semaine le mannequin argentin basé en Arabie Saoudite, Georgina Rodriguez, comme égérie de sa campagne de vacances 2024.

La collection, qui sera lancée ce mois-ci, comprend une gamme de chaussures, allant des talons hauts aux bottes, ainsi que des pièces de prêt-à-porter, des vêtements d'extérieur et des accessoires.

Georgina Rodriguez, visage familier de Guess, a été photographiée par Nima Benati, collaboratrice de longue date de la marque, et a présenté une série de looks de la nouvelle ligne de vêtements pour les fêtes.

Sur un cliché, elle est allongée sur un canapé dans une mini-robe nude ornée de diamants. Un autre look la mettait en scène dans une robe satinée à imprimé animalier, associée à un manteau rose hirsute et à des talons nude, le tout accentué par un sac à main rouge audacieux. Elle est également apparue dans un long manteau camel, ceinturé à la taille, avec des bottes en peau de serpent assorties et un sac à main.

Dans une autre tenue, Rodriguez a fait sensation dans une robe en tricot rouge foncé, assortie à des bottes à hauteur de genou et à un sac à main rouge. Elle a également posé sur des photos en noir et blanc, vêtue d'une combinaison en jean et de talons à bouts pointus.

Le directeur de la création, Paul Marciano, a souligné l'importance de leur collaboration dans un communiqué, déclarant: "Georgina incarne parfaitement l'esprit de la femme Guess - sa beauté, sa confiance et son élégance font d'elle le visage idéal de notre marque".

"Travailler avec elle au fil des ans a été une expérience merveilleuse, et cette nouvelle campagne met une fois de plus son look emblématique et l'essence de la marque au premier plan", a-t-il ajouté.

Quant à Rodriguez, elle a déclaré: "J'ai été ravie lorsque Guess m'a demandé d'être l'égérie de la campagne des fêtes de fin d'année. C'est un véritable honneur de faire partie de la famille Guess, et je suis absolument ravie de cette merveilleuse opportunité d'être à nouveau une Guess Girl".

Rodriguez était à Paris la semaine dernière pour le prestigieux défilé de mode de la ville. Elle a assisté aux défilés Messika et Vetements.

Pour Messika, elle a porté une robe argentée décolletée et ajustée avec une finition métallique et un léger drapé au niveau du buste, complétant son look avec des talons pointus argentés, un collier en diamants brillant et des boucles d'oreilles assorties.

Pour Vetements, Rodriguez était vêtue d'une élégante mini robe en velours noir décolletée, qu'elle a associée à des collants noirs transparents et à des talons aiguilles noirs classiques. Pour les accessoires, Rodriguez a ajouté un collier en diamants et des boucles d'oreilles assorties, ses cheveux étant coiffés en wet-look.


L'académie saoudienne lance le Mois de la langue arabe en France

 L'Académie internationale Roi Salmane pour la langue arabe. (SPA)
L'Académie internationale Roi Salmane pour la langue arabe. (SPA)
Short Url
  • L'initiative vise à "développer des programmes d'enseignement de la langue arabe, à améliorer les performances des enseignants, à promouvoir la langue"
  • Le programme comprend des visites d'universités et de centres éducatifs français pour "rencontrer le personnel et enrichir l'expérience d'apprentissage".

RIYAD: L'Académie internationale Roi Salmane pour la langue arabe lancera son programme du Mois de la langue arabe en France le 7 octobre.

L'initiative vise à "développer des programmes d'enseignement de la langue arabe, à améliorer les performances des enseignants, à promouvoir la langue et à présenter les initiatives de l'Arabie saoudite", selon un rapport de l'Agence de presse saoudienne publié samedi.

Le programme comprend des visites d'universités et de centres éducatifs français pour "rencontrer le personnel et enrichir l'expérience d'apprentissage", poursuit le rapport.

Les éditions précédentes du programme du Mois de la langue arabe ont été mises en œuvre en Ouzbékistan, en Indonésie et en Chine.

L'académie organisera également sa troisième conférence internationale - "L'informatique de la langue arabe et l'enrichissement des données linguistiques" - les 6 et 7 octobre à Riyad, au cours de laquelle des experts discuteront des "innovations dans l'informatique de la langue arabe et de l'amélioration des modèles d'intelligence artificielle", et "répondront à la nécessité d'améliorer les pratiques académiques dans le monde arabe".


Hiba Tawaji chante Beyrouth et son drame lors du 19e Sommet de la Francophonie

Hiba Tawaji. (Photo d'archive AFP)
Hiba Tawaji. (Photo d'archive AFP)
Short Url
  • Hiba Tawaji a été contactée par la conseillère culturelle du président français Emmanuel Macron qui l’a invitée pour interpréter la chanson « li Beyrouth » de Feyrouz en hommage au Liban
  • C'est un président français ému qui a assisté, aux cotés de son épouse Brigitte, à la prestation de la chanteuse libanaise

PARIS: La chanteuse libanaise Hiba Tawaji a été contactée par la conseillère culturelle du président français Emmanuel Macron qui l’a invitée pour interpréter la chanson « li Beyrouth » de Feyrouz en hommage au Liban, à l'ouverture du 19e Sommet de la Francophonie à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts, à 60 kilomètres au nord de Paris.

C'est un président français ému qui a assisté, aux cotés de son épouse Brigitte, à la prestation de la chanteuse libanaise qui a véhiculé le temps d'une chanson, tout le drame et l'absurde de la guerre subie par Beyrouth, pour la énième fois de son histoire moderne.