DJEDDAH : Priyanka Chopra Jonas, star internationale du cinéma et de la télévision, a fait une entrée étincelante au gala Women in Cinema du Festival international du film de la mer Rouge (RSIFF) à Djeddah vendredi soir. Parmi les autres invitées glamour figuraient Jessica Alba, Frieda Pinto, Tara Emad, Lucy Hale, Sharon Stone, Gurinder Chadha, Salma Abu Deif, Sonam Kapoor Ahuja et bien d’autres.
La star de Quantico, Chopra Jonas, était resplendissante dans une somptueuse robe dorée du créateur libanais Nicolas Jebran. L’actrice hollywoodienne Jessica Alba, qui a joué dans des films comme Sin City et Les Quatre Fantastiques, a également soutenu les marques du Moyen-Orient en optant pour une robe élégante à ornements du couturier libanais Elie Saab.
Pendant la soirée d’ouverture du Festival, les stars ont défilé sur le tapis rouge et ont mis en lumière les créateurs saoudiens. Alors que des stars comme Sharon Stone, Shah Rukh Khan, Oliver Stone et Priyanka Chopra Jonas, entre autres, ont foulé le tapis rouge dans des tenues étonnantes, les créateurs saoudiens ont eux aussi eu l’occasion de briller lors de l’événement.
La mannequin brésilienne Alessandra Ambrosio était éblouissante dans une combinaison bleue du créateur Yousef Akbar, basé à Djeddah. Elle a complété son look avec un bracelet en or et des boucles d’oreilles assorties. La mannequin porte souvent des créations de designers arabes. Le mois dernier, alors qu’elle était en vacances au Mexique, elle a revêtu une robe couleur citron vert du couturier libanais Zuhair Murad lors d’un brunch.
Jomana al-Rashed, première femme saoudienne à être nommée PDG du Saudi Research and Media Group, a été aperçue posant aux côtés de la star hollywoodienne Sharon Stone. Elle était habillée par la marque saoudienne Loodyana.
Quant à l’actrice britannique Jacqui Ainsley, connue pour son rôle dans le film Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur en 2017, elle a foulé le tapis rouge vêtue de la marque Dazluq, basée aux États-Unis et fondée par la créatrice saoudienne Salma Zahran. Ashley est mariée au cinéaste britannique Guy Ritchie, qui était également présent.
Honayda Serafi, fondatrice du label saoudien Honayda, a représenté sa propre marque dans un ensemble vert vif. « Je suis ravie d’assister à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Festival du film de la mer Rouge à Djeddah, entourée de grands talents du monde entier et célébrant les artistes arabes. C’est un événement grandiose qui rapproche les cultures d’Occident et d’Orient et qui déborde de créativité et de beauté », a-t-elle posté sur Instagram, accompagnant des photos de sa tenue.
L’influenceuse libanaise Nathalie Fanj a été aperçue dans une sublime robe sirène noire de la créatrice Tima Abed. Elle a complété son look avec des boucles d’oreilles pendantes en forme de cœur de Chopard.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com