DUBAÏ: Le mensuel Hia proposera à ses lecteurs davantage d'interactions et de discussions avec leurs stars préférées lors de la 2e édition du Hia Hub 2022, une conférence créée en 2021 à Riyad. C'est ce qu'a déclaré à Arab News Mia Badr, la rédactrice en chef du magazine.
«Le magazine Hia se consacre depuis sa création à représenter et à autonomiser la femme arabe. Il s'adresse en particulier à la femme saoudienne, qui possède un profil à la fois sophistiqué, perspicace, complexe et multidimensionnel. Notre objectif a toujours été de faire entendre sa voix, de raconter ses histoires, de l'engager dans la société et de l'inspirer en lui proposant des articles pertinents et intéressants ainsi que des tendances de mode attrayantes. Hia Hub a donc été conçu comme une plate-forme destinée à rapprocher le public international et le public régional», explique Mia Badr dans une interview accordée à Arab News.
«Cette année marque notre 30e anniversaire et la 2e édition de Hia Hub. L'Arabie saoudite est l'endroit rêvé pour accueillir cet événement, qui a vu le jour et continuera à s'épanouir et à se développer dans le Royaume», ajoute-t-elle.
Mme Badr nous explique que cet événement a pour objectif de repenser les notions «de leadership, d'esprit d'entreprise et de créativité pour la communauté de la mode au sein de Hia».
Mme Badr se dit ravie que Hia Hub se trouve au cœur de cette évolution au moment où la mode connaît une expansion et une croissance exponentielles en Arabie saoudite.
«Les créateurs de mode saoudiens gagnent en popularité. Des marques et des designers de renom tels que Mohammed Ashi reçoivent des éloges des médias internationaux. Hindamme, la griffe de Mohammed Khoja, présente actuellement des pièces au Victoria and Albert Museum de Londres. De jeunes pionniers tels que Arwa al-Banawi – connue pour sa marque éponyme de vêtements contemporains et originaux – a collaboré avec Adidas et Levi's. Chacun de ces créateurs influence le marché de son pays et acquiert une reconnaissance internationale», souligne Mme Badr.
Interrogée sur ses intervenants favoris parmi les participants à cette édition, Mme Badr préfère ne pas donner de réponse: «Ils sont tous exceptionnels chacun dans son domaine, alors tout dépend des goûts de chacun. Nous couvrons tous les sujets pertinents, qu'il s'agisse du leadership féminin, de la création d'un produit de beauté, de la durabilité et de la place prépondérante que joue l'artisanat dans la culture. Parmi les autres thèmes abordés, citons les jeunes créateurs qui exercent une influence sur la mode, les ateliers de stylisme et de maquillage, et bien d'autres encore... Tout le monde y trouve son compte, et ils sont tous formidables!»
Parmi les personnalités de prestige qui participeront à l'événement figurent le créateur de mode américain Zac Posen, le styliste de Hollywood Law Roach, la chanteuse émiratie Balqees Fathi, le couturier franco-marocain Charaf Tajer, le célèbre styliste Cédric Haddad ainsi que l’entrepreneure irakienne Mona Kattan, spécialiste de la beauté.
Le choix des intervenants et des thèmes abordés tient compte de la dimension culturelle qu’ils jouent au niveau de la région. «Nous nous sommes efforcés d'assurer une certaine diversité. Pour y parvenir, nous avons invité des professionnels de la région et de l'étranger afin de couvrir une grande variété de sujets et de points de vue afin de lancer des débats francs et constructifs», souligne Mme Badr.
Pour en savoir plus sur Hia Hub, consultez le site hiahub.com
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com