DUBAÏ: Le centre du roi Abdelaziz pour la culture (Ithra), situé en Arabie saoudite, organise une exposition sur le thème du football en marge de la Coupe du monde qui se tient actuellement au Qatar.
L’exposition, qui porte le nom de «From Strike to Stroke» (que l’on peut traduire par «De la frappe au coup», NDLR), est présentée à la galerie Msheireb, à Doha, et propose 64 JNF (jetons non fongibles) de trente-deux artistes en provenance des nations concurrentes. Pendant ce temps, l’intelligence artificielle (IA) fusionnera les pièces des deux pays en lice dans chacun des matchs en une pièce unique basée sur les résultats du match. Sera constituée une collection de 64 JNF uniques créés grâce à la collaboration entre l’homme et la machine.
L’exposition sera visible jusqu’au 23 décembre.
«L’amour qu’ont les fans de football pour la beauté du jeu peut être comparé à la passion que partagent les esthètes de l’art», explique la Dr Shurooq Amin dans un communiqué. «En mettant en relation trente-deux artistes des univers traditionnel et numérique, Ithra comble le fossé entre le Web2 et le Web3, entre le football et l’art, mais aussi entre l’homme et la machine.»
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com