Harry et Meghan sortent les griffes contre la famille royale dans la fin de leur documentaire sur Netflix

Dans la suite très attendue jeudi de leur documentaire sur Netflix, Harry et Meghan haussent le ton dans leurs règlements de comptes avec la famille royale britannique. (AFP).
Dans la suite très attendue jeudi de leur documentaire sur Netflix, Harry et Meghan haussent le ton dans leurs règlements de comptes avec la famille royale britannique. (AFP).
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Publié le Jeudi 15 décembre 2022

Harry et Meghan sortent les griffes contre la famille royale dans la fin de leur documentaire sur Netflix

  • Dans deux nouvelles bandes-annonces diffusées ces derniers jours, on voit Meghan affirmer: "Je n'étais pas simplement jetée aux loups, on se servait de moi pour nourrir les loups".
  • Son avocate Jenny Afia enfonce le clou, affirmant qu'"il y avait une vraie guerre contre Meghan", et disant avoir "vu des preuves qu'il y avait des informations venant du palais contre Harry et Meghan dans l'intérêt d'autres personnes"

LONDRES: Accusations de mensonges, "guerre contre Meghan"... Dans la suite très attendue jeudi de leur documentaire sur Netflix, Harry et Meghan haussent le ton dans leurs règlements de comptes avec la famille royale britannique.

Après trois premiers épisodes au succès massif dans lesquels le duc et la duchesse de Sussex ont surtout accablé les tabloïds britanniques pour le traitement qu'ils ont réservé à Meghan, le couple semble cibler désormais le palais de Buckingham et le prince William pour justifier son départ fracassant de la monarchie en 2020.

Dans deux nouvelles bandes-annonces diffusées ces derniers jours, on voit Meghan affirmer: "Je n'étais pas simplement jetée aux loups, on se servait de moi pour nourrir les loups".

Son avocate Jenny Afia enfonce le clou, affirmant qu'"il y avait une vraie guerre contre Meghan", et disant avoir "vu des preuves qu'il y avait des informations venant du palais contre Harry et Meghan dans l'intérêt d'autres personnes".

"Ils trouvent normal de mentir pour protéger mon frère mais n'étaient pas prêts à dire la vérité pour nous protéger", dit de son côté Harry au sujet de son aîné William, héritier de la couronne britannique.

Le duc de Sussex, qui publiera en janvier ses mémoires intitulées "Le Suppléant", se filme également sur son téléphone portable à son départ du Royaume-Uni en évoquant le "vol de la liberté".

Ces nouveaux épisodes risquent donc de se révéler explosifs pour la royauté, qui traverse une période charnière trois mois après la mort d'Elizabeth II et l'accession au trône de Charles III.

"Comme nous nous y attendions depuis la semaine dernière, ils ont ôté les gants", écrit la correspondante royale du Daily Mail Rebecca English.

Pour son confrère de la chaîne ITV Chris Ship, "cela devient sale". "Cette bande-annonce suggère qu'(Harry) va accuser son frère, ou au moins son entourage, pour certaines des histoires concernant les Sussex qui sont sorties dans la presse. C'est une escalade considérable", a-t-il ajouté.

Une réponse de Buckingham ?

Jusqu'ici le Palais n'a fait aucun commentaire sur le fond du documentaire.

Mais si les accusations formulées dans la dernière partie sont graves, Buckingham Palace pourrait cette fois être contraint de sortir de son silence.

Charles, la reine consort Camilla, William et Kate, ont déjà prévu d'afficher l'unité de la famille royale en assistant ensemble jeudi au concert de Noël royal à l'Abbaye de Westminster, qui sera diffusé pendant les fêtes à la télévision.

Et mardi, les services de Kate et William ont publié une photo du couple adoré des tabloïds, en jeans, tout sourire et décontractés marchant avec leurs enfants dans le domaine royal de Sandringham. Loin donc de l'image si formelle en privé dépeinte par Meghan dans le documentaire.

Les trois premiers épisodes ont totalisé 81,55 millions d'heures de vues, du jamais vu pour un documentaire lors de sa première semaine de diffusion, selon Netflix.

Mais au Royaume-Uni, la popularité de Harry et Meghan a encore chuté juste avant la sortie du documentaire, alors qu'ils étaient déjà les membres de la famille royale les plus impopulaires après le prince Andrew, au coeur d'un scandale sexuel ces dernières années.

La presse britannique les a d'ailleurs étrillés après les premiers épisodes, les accusant d'"indécence" et d'avoir "attaqué l'héritage de la reine", en particulier en critiquant le Commonwealth, auquel elle s'est montrée très attachée durant son règne.

Certains médias y voyaient déjà "un point de non retour" dans l'éloignement d'Harry vis-à-vis de Charles et William. Une réconciliation semble désormais peu probable, à six mois du couronnement de Charles III.


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Bella Hadid, nostalgique, plaide la cause de la Palestine

Le top model américano-néerlando-palestinien Bella Hadid a fait vibrer les médias sociaux ce week-end en partageant sur Instagram un carrousel réconfortant de photos d'enfance rares. La jeune femme de 28 ans a ravi ses fans avec des clichés de ses jeunes années. (Getty Images)
Le top model américano-néerlando-palestinien Bella Hadid a fait vibrer les médias sociaux ce week-end en partageant sur Instagram un carrousel réconfortant de photos d'enfance rares. La jeune femme de 28 ans a ravi ses fans avec des clichés de ses jeunes années. (Getty Images)
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  • La mannequin américano-néerlando-palestinienne Bella Hadid a fait sensation ce week-end sur les réseaux sociaux en partageant un carrousel attendrissant de photos d’enfance rares sur Instagram

DUBAI: La mannequin américano-néerlando-palestinienne Bella Hadid a fait sensation ce week-end sur les réseaux sociaux en partageant un carrousel attendrissant de photos d’enfance rares sur Instagram. Âgée de 28 ans, elle a ravi ses fans avec des clichés de ses premières années.

La série commence par une photo de Bella déguisée en cow-girl, coiffée d’un chapeau de paille et chaussée de bottes, lors d’une sortie sur le thème de la ferme.

En légende du carrousel, elle écrit en évoquant sa « petite Bella intérieure » :
« Je la serre dans mes bras aujourd’hui. Une enfant souriante et heureuse. Elle détestait l’appareil photo. Est-ce que ça a changé !? »

Elle ajoute : « Oh et surtout… au cas où vous auriez oublié… LIBÉREZ LA PALESTINE !!!!! Je sais que cette petite boule d’énergie l’aurait crié sur tous les toits. »

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Plus tôt ce mois-ci, Hadid a aussi collaboré avec la maison Chopard, qui a publié de nouvelles images de campagne mettant en vedette la mannequin portant des pièces de haute joaillerie, à l’approche de la Semaine de la couture à Paris.

Dans une photo, elle arbore un collier de diamants orné d’une grande pierre jaune. Sur une autre, elle porte un ensemble assorti composé de boucles d’oreilles pendantes en saphirs et diamants, d’un collier coordonné et d’une bague imposante.

« @BellaHadid incarne l’essence de la haute joaillerie : rayonnante, raffinée, inoubliable. Un hommage à l’élégance intemporelle à l’approche de la Semaine de la Couture à Paris », a écrit Chopard sur Instagram.

Hadid collabore avec la maison suisse depuis 2017, année où elle est devenue l’un des visages de ses collections de haute joaillerie. Elle est depuis apparue dans plusieurs campagnes et a porté leurs créations lors d’événements majeurs comme le Festival de Cannes, le Met Gala ou encore la Fashion Week de Paris.

L’été de Bella Hadid a été bien rempli. En juin, avec l’aide de ses proches, elle a élargi son label de beauté Orebella en lançant une gamme d’accessoires.

La mannequin s’est associée aux fondatrices de Wildflower Cases, Sydney et Devon Lee Carlson, pour une collaboration en édition limitée comprenant deux produits : une coque iPhone et un bracelet parfumé.

Sur Instagram, Hadid a écrit pour l’occasion : « Je me sens comme la fille la plus chanceuse du monde de pouvoir créer avec mes sœurs de la beauté. La vie est belle quand on peut voir ses amies réussir. Tellement fière de vous deux. Tellement fière de nos équipes. Tellement fière de nous. Je vous aime tous — merci d’avoir donné vie à cette vision. »

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com