Une expérience de camping en plein air à Ithra joint le moderne au traditionnel

Les visiteurs peuvent désormais louer des tentes élégantes et confortables pour quelques heures à Dhahran. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, profiter de l’air hivernal et siroter une boisson chaude en discutant sous les étoiles. (Photo fournie)
Les visiteurs peuvent désormais louer des tentes élégantes et confortables pour quelques heures à Dhahran. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, profiter de l’air hivernal et siroter une boisson chaude en discutant sous les étoiles. (Photo fournie)
Short Url
Publié le Dimanche 08 janvier 2023

Une expérience de camping en plein air à Ithra joint le moderne au traditionnel

  • Ouvert tous les soirs à partir de 17 heures et jusqu’à minuit, Wacafe Camp à Ithra offre une expérience confortable dans le désert
  • Une tente capable d’accueillir aisément jusqu’à cinq personnes coûte 600 riyals saoudiens (160 dollars; 1 dollar = 0,94 euro)

DHAHRAN: Ithra a lancé sa propre version de l’expérience «kashtah», la tradition arabe par excellence des habitants du désert qui se détendent sous le ciel nocturne d’hiver tout en étant enveloppés dans des couvertures douillettes pour discuter et siroter un café arabe.

Les visiteurs peuvent désormais louer des tentes élégantes et confortables pour quelques heures à Dhahran. C’est l’endroit idéal pour se ressourcer, profiter de l’air hivernal et siroter une boisson chaude en discutant sous les étoiles.

Ouvert tous les soirs à partir de 17 heures et jusqu’à minuit, Wacafe Camp à Ithra offre une expérience confortable dans le désert.

Les visiteurs louent un espace semi-ouvert, avec vue sur le bâtiment emblématique d’Ithra décoré de lumières. La tente est couverte par le haut, mais ouverte sur les côtés.

Le camp en plein air a des zones spéciales avec des spectacles musicaux en direct et des postes de cuisson sur place. Les visiteurs peuvent également acheter des cadeaux auprès de vendeurs locaux.

Les réservations se font par créneau horaire au moyen de l’application MyTable. Une tente capable d’accueillir aisément jusqu’à cinq personnes coûte 600 riyals saoudiens (160 dollars; 1 dollar = 0,94 euro).

Il faudra payer 50 riyals saoudiens pour se promener dans la zone et s’imprégner de l’atmosphère, en prenant une pause dans les coins-salons collectifs. Le code vestimentaire est semi-formel.

Les places de  stationnement sont abondantes et, comme dans tous les coins d’Ithra, le paiement est accepté via Mada et Apple Pay.

Il existe désormais plusieurs options pour se rafraîchir à Ithra. En entrant à l’Ithra Plaza, un café frais peut être savouré au célèbre pop-up Coyard.

Une cuisine grecque contemporaine est proposée à Okto, un restaurant situé au 14e étage de la place.

Nichée au fond de la bibliothèque se trouve Madeleine, pour les cafés et les pâtisseries. En bas de l’escalator et à l'arrière se trouve une plus grande sélection de menus dans la zone de restauration principale.

Ceux qui choisissent de quitter le bâtiment principal d’Ithra pour passer du temps dans le jardin luxuriant peuvent profiter d’une pause rafraîchissante à Inner Circle ou Maskob.

Une marche rapide vous mènera à Zooba, un restaurant de rue funky tout droit venu du Caire. Les amateurs de viande trouveront Marble à proximité.

Un bus Ithra gratuit transporte les visiteurs depuis et vers le bâtiment principal jusqu’aux restaurants en plein air sur place.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Trump et Netanyahu sur le Liban, un « petit différend »

Donald Trump a vanté mercredi, depuis le sommet du G7 en France, son "formidable partenariat" avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, un changement de ton après ses critiques acerbes de la veille. (AFP)
Donald Trump a vanté mercredi, depuis le sommet du G7 en France, son "formidable partenariat" avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, un changement de ton après ses critiques acerbes de la veille. (AFP)
Short Url
  • "Pour être tout à fait juste envers Bibi (surnom du Premier ministre israélien) Netanyahu, qui se trouve être un homme bien, il s'emporte un peu parfois", a-t-il déclaré
  • "Nous avons un partenariat formidable", a-t-il ajouté, qualifiant leur désaccord sur le Liban de "petit différend"

EVIAN: Donald Trump a vanté mercredi, depuis le sommet du G7 en France, son "formidable partenariat" avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, un changement de ton après ses critiques acerbes de la veille.

"Pour être tout à fait juste envers Bibi (surnom du Premier ministre israélien) Netanyahu, qui se trouve être un homme bien, il s'emporte un peu parfois", a-t-il déclaré.

"Nous avons un partenariat formidable", a-t-il ajouté, qualifiant leur désaccord sur le Liban de "petit différend".

Le président américain a indiqué que le protocole d'accord avec l'Iran pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient serait signé "bientôt", "peut-être" jeudi ou vendredi.

La signature a été annoncée pour vendredi à Genève.

Interrogé sur son intention de rester en Europe pour la signature, il a répondu qu'il "pourrait" rester, tout en ajoutant: "Ce n'est pas le genre de document que je devrais signer".

Sur "la partie libanaise, c'est une chose sur laquelle il va falloir qu'on travaille un peu", a reconnu Donald Trump, alors que les Iraniens exigent qu'Israël cesse ses frappes contre le groupe armé pro-iranien Hezbollah au Liban.

"C'est en fait une toute petite pièce du puzzle, mais elle fait quand même beaucoup de bruit", a également commenté Donald Trump, estimant que "le vrai sujet, c'est l'accord avec l'Iran".

Car "c'est là qu'est l'argent, là que se trouvait le pouvoir", a-t-il ajouté.

Il a en outre répété que les Etats-Unis "prendront" l'uranium hautement enrichi de l'Iran même s'il est "sans valeur".

Le président américain a par ailleurs promis une discussion "parallèle" avec les pays du Golfe portant sur les missiles balistiques.

Ces pays ont été la cible des frappes de Téhéran durant la guerre américano-israélienne contre la République islamique iranienne.

Donald Trump était depuis lundi à Evian, station thermale des Alpes, pour le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de sept des plus grandes puissances industrialisées (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni).

Il prolonge son séjour en France avec un dîner au château de Versailles avec Emmanuel Macron.


Liban: plusieurs frappes israéliennes dans le sud malgré l'accord Washington-Téhéran

Israël a frappé le sud du Liban à plusieurs reprises mercredi matin malgré l'accord conclu entre Téhéran et Washighton, a rapporté l'agence nationale d'information libanaise (Ani, officielle). (AFP)
Israël a frappé le sud du Liban à plusieurs reprises mercredi matin malgré l'accord conclu entre Téhéran et Washighton, a rapporté l'agence nationale d'information libanaise (Ani, officielle). (AFP)
Short Url
  • Lundi soir, l'armée iranienne a menacé d'une "réponse sévère" si les attaques israéliennes se poursuivaient
  • Les frappes israéliennes ont diminué depuis l'annonce de l'accord mais elles ont tout de même continué, tuant cinq personnes depuis, selon l'Ani

BEYROUTH: Israël a frappé le sud du Liban à plusieurs reprises mercredi matin malgré l'accord conclu entre Téhéran et Washighton, a rapporté l'agence nationale d'information libanaise (Ani, officielle).

Ces frappes ont notamment touché la région de Nabatiyé et de Kfartebnit, selon la même source.

L'Iran a répété plusieurs fois depuis l'annonce d'un accord avec les Etats-Unis lundi qu'il devait inclure une cessation des hostilités au Liban, où Israël dit viser le Hezbollah allié de Téhéran.

Lundi soir, l'armée iranienne a menacé d'une "réponse sévère" si les attaques israéliennes se poursuivaient.

Les frappes israéliennes ont diminué depuis l'annonce de l'accord mais elles ont tout de même continué, tuant cinq personnes depuis, selon l'Ani.

Et si certains habitants du sud ont commencé à rentrer chez eux, l'armée libanaise a conseillé d'attendre à cause des "risques de violations" de l'accord de la part d'Israël.

Mardi, l'armée israélienne avait mené plusieurs frappes, tuant quatre personnes, et affirmé que ses soldats dans le sud du Liban avaient été ciblés par des roquettes.

Le Hezbollah ne s'est pas exprimé publiquement depuis. Son chef, Naïm Qassem, qui a exprimé sa "profondre gratitude" à l'Iran pour avoir poussé pour inclure le Liban dans l'accord, doit s'exprimer à la télévision mercredi.

Le protocole visant à mettre fin à la guerre qui a fait des milliers de morts au Moyen-Orient, principalement en Iran et au Liban, doit être formellement signé en Suisse vendredi.


Mettre fin à la guerre au Liban est la «question la plus importante» de l'accord avec Washington, selon l'Iran

Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a insisté mardi sur l'importance de mettre fin à la guerre au Liban entre Israël et le Hezbollah pro-iranien, dans le cadre du protocole d'accord conclu avec Washington. (AFP)
Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a insisté mardi sur l'importance de mettre fin à la guerre au Liban entre Israël et le Hezbollah pro-iranien, dans le cadre du protocole d'accord conclu avec Washington. (AFP)
Short Url
  • Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a insisté mardi sur l'importance de mettre fin à la guerre au Liban entre Israël et le Hezbollah pro-iranien
  • "Il s'agit sans doute de la question la plus importante du protocole: l'annonce de l'arrêt immédiat et permanent de la guerre sur tous les fronts, y compris au Liban"

TEHERAN: Le chef de la diplomatie iranienne, Abbas Araghchi, a insisté mardi sur l'importance de mettre fin à la guerre au Liban entre Israël et le Hezbollah pro-iranien, dans le cadre du protocole d'accord conclu avec Washington.

"Il s'agit sans doute de la question la plus importante du protocole: l'annonce de l'arrêt immédiat et permanent de la guerre sur tous les fronts, y compris au Liban", a déclaré le ministre lors d'une réunion avec des diplomates étrangers diffusée à la télévision d'Etat.