RIYAD: Quatre aéroports périphériques du Royaume sont actuellement en phase de développement et seront gérés par des sociétés privées. C'est ce qui ressort d'un communiqué publié par l'agence de presse saoudienne, qui cite le ministre saoudien des Transports et de la Logistique, Saleh ben Nasser al-Jasser.
Ce projet a été annoncé lors du Forum d'investissement municipal qui s'est tenu mardi dernier à Riyad. Selon le ministre, vingt-deux opportunités d'investissement se présentent dans le secteur des transports en Arabie saoudite, qui connaît une forte expansion grâce à la stratégie de transport et de logistique nationale.
Ce programme exhaustif a pour objectif de transformer le Royaume en une plate-forme logistique mondiale qui relie trois continents. Il vise également à améliorer les services de transport dans le cadre de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite. La stratégie a pour ambition d'attirer 600 milliards de riyals saoudiens (SAR), soit 160 milliards de dollars (1 dollar = 0,92 euro). Selon M. Al-Jasser, il convient de tirer parti des sources de financement prévues en renforçant le partenariat avec le secteur privé. Il a précisé lors du forum que son ministère rédigeait un code routier visant à améliorer la qualité des routes dans le Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







