RIYAD: Une équipe de chirurgiens à Riyad a réussi à séparer jeudi des jumeaux siamois yéménites, rapporte l’agence de presse saoudienne.
Salmane et Abdallah sont nés reliés par le bassin et l'abdomen. Ils partageaient une vessie et un côlon, et ils présentaient un sphincter défaillant et une atrophie de la paroi abdominale inférieure.
Conformément aux directives du roi Salmane et du prince héritier, Mohammed ben Salmane, l’opération visant à les séparer a été réalisée à l’hôpital pédiatrique du roi Abdallah à Riyad. Elle a été financée par le Centre d’aide humanitaire et de secours du roi Salmane (KSrelief).
Une équipe de trente-cinq médecins, spécialistes et infirmiers ont pratiqué les interventions chirurgicales délicates en six étapes au cours d’une opération qui a duré huit heures.
Les parents des jumeaux ont remercié du fond du cœur les dirigeants saoudiens et l’équipe médicale pour avoir aidé leurs fils, exprimant leur gratitude envers l’accueil chaleureux qu’ils ont reçu de la part de toutes les personnes impliquées dans les soins prodigués aux garçons.
Le programme pour les jumeaux siamois de KSrelief a jusqu’à présent pris en charge cinquante-cinq opérations de séparation d’enfants en provenance de vingt-trois pays. Le Royaume couvre tous les frais de traitement, de soins, de transport et d’hébergement des patients et de leurs familles.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com