Harvey Nichols de Riyad lance la Ramadan Caravan de la mode

Harvey Nichols a lancé la Ramadan Caravan qui présente plus de 50 marques. (AN)
Harvey Nichols a lancé la Ramadan Caravan qui présente plus de 50 marques. (AN)
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Publié le Vendredi 17 février 2023

Harvey Nichols de Riyad lance la Ramadan Caravan de la mode

  • La caravane propose un éventail d’articles de mode, notamment des robes, des abayas, des caftans, des accessoires ainsi que des plateaux et des coffres
  • Elle a été lancée en 2015 et a lieu depuis lors chaque année. Elle est passée de quelques marques de mode locales à de grandes marques saoudiennes et régionales

RIYAD: Le grand magasin de luxe de Riyad Harvey Nichols a lancé la huitième édition de son événement de mode Ramadan Caravan le 15 février, peu avant le mois sacré.

Le lancement a eu lieu au Mode Mall Al-Faisaliah, avec une présentation d’articles de mode et des accessoires des meilleurs créateurs locaux et régionaux.

Des clients VIP, des créateurs, les personnalités et les influenceurs les plus en vue d'Arabie saoudite, ainsi que des médias, ont assisté au lancement.

La caravane propose un éventail d’articles de mode, notamment des robes, des abayas, des caftans, des accessoires, des plateaux et des coffres.

Mona al-Fryan, propriétaire de la marque Jilbab, participe à la caravane depuis sept ans, sa marque travaillant en étroite collaboration avec le grand magasin de luxe. «La collection 2023 est différente de celles des années précédentes car nous avons voulu y ajouter un nouveau regard alors que nous étions habitués au style uni. C'est pourquoi j'ai conçu une collection de style rayé... un nouveau style auquel nous ne sommes pas habitués, dans la mesure où toute la collection est en noir et blanc», raconte-t-elle à Arab News.

Lors de la cérémonie d'ouverture, les invités ont pu profiter d'une variété d'éléments interactifs. Un endroit réservé à la confection de paniers a été présenté par la marque koweïtienne Nagwa, tandis que The Scent Experience, présenté par Accents, proposait des flacons de parfum Tolah faits à la main et créés par l'artisan saoudien Ashwag. Des tablettes de chocolat de luxe signées Q Chocolates ont été offertes aux invités. Le DJ Alaa Jazaeri était aux platines pour animer l’événement alors que les invités prenaient des photos au stand de photos 360.

Hala Fattani, créatrice de L by Hala, a affirmé avoir créé sa collection de robes de soirée du ramadan exclusivement pour l'événement.

«C'est ma première participation à la Ramadan Caravan de Harvey Nichols. Ma collection est faite de dentelle française et de lin italien. C’est une collection très féminine toute en mouvement, avec des couleurs dans des tons pastel.»

La Ramadan Caravan a été lancée en 2015 et a lieu depuis lors chaque année. Elle est passée de quelques marques de mode locales à de grandes marques saoudiennes et régionales, ainsi qu'à des produits alimentaires et des articles décoratifs et ménagers.

Plus de 35 marques ont présenté leur collection à Harvey Nichols, notamment Haifa al-Megren, Johanna Ortiz, Aseel Collection, Fabie, Al-Maha Designs, Samuda, Glidah, Masheal al-Torath et bien d'autres encore.

Aseel al-Zamel, designer, a présenté une collection adaptée aux événements du soir tels que l'iftar et les soirées.

«Nous avons conçu la collection du ramadan en utilisant de la soie et du cristal. Nombre de nos créations sont influencées par notre patrimoine, comme la thobe najdi (robe traditionnelle). Ma sœur Soha et moi avons fondé la marque.»

La Ramadan Caravan se tient jusqu'au 25 avril au grand magasin Harvey Nichols à Riyad.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 

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« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com