RIYAD: Le gouvernement saoudien a approuvé mardi la transformation du programme Shareek en une entité qui porte le nom de «Centre de renforcement du partenariat avec le secteur privé», rapporte l’agence de presse saoudienne.
Au cours d’une réunion présidée par le roi Salmane, il a également approuvé un accord entre le Royaume et le Maroc dans le domaine des services de transport aérien, entre autres questions inscrites à son ordre du jour.
Dans une déclaration publiée à la fin de la session, le ministre des Médias par intérim, le Dr Majid ben Abdallah al-Qasabi, indique que le gouvernement a salué les résultats du 3e Forum humanitaire international de Riyad, organisé par le Centre d’aide humanitaire et de soutien du roi Salmane en partenariat avec l’ONU et ses organisations affiliées.
Les recommandations du forum comprennent le renforcement des efforts collectifs dans les domaines qui peuvent apporter des solutions innovantes et durables aux réponses humanitaires dans le monde tout en menant à bien les objectifs de développement durable.
Au sujet d’autres décisions qui concernent des questions régionales, le Conseil des ministres a autorisé le ministre de la Culture à s’entretenir avec la partie koweïtienne et à signer un projet de protocole d’accord pour la coopération dans le domaine culturel entre les deux pays.
Il a autorisé le président du conseil d’administration de la Commission de contrôle nucléaire et radiologique à s’entretenir de son côté avec la partie irakienne et à signer un projet de protocole d’accord dans le domaine de la sûreté nucléaire et de la radioprotection.
D’autres protocoles d’accord dans divers domaines et secteurs ont été autorisés entre le Royaume et la Thaïlande, le Japon, le Brésil, l’Afrique du Sud et Djibouti.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







