RIYAD: Le roi Salmane et le prince héritier Mohammed ben Salmane ont félicité le président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, pour sa réélection à un nouveau mandat présidentiel.
Le roi a envoyé un message de félicitations, a rapporté vendredi l’Agence de presse saoudienne (SPA). Dans ce message, le roi Salmane a déclaré: «À l'occasion de la réélection de Votre Excellence à un nouveau mandat présidentiel, nous sommes heureux de vous adresser nos sincères félicitations et nos meilleurs vœux de succès, ainsi qu'au peuple ami de la République populaire de Chine davantage de progrès et de prospérité.»
Le roi s’est également félicité des relations entre les deux pays et les deux peuples, qu'il cherche à «renforcer et développer dans tous les domaines».
Le prince Mohammed a également envoyé un message similaire de félicitations à Xi Jinping, a ajouté la SPA.
Xi Jinping a obtenu un troisième mandat à la présidence de la Chine vendredi après que près de 3 000 membres de l'Assemblée populaire nationale de Chine (APN) ont voté à l'unanimité pour sa réélection dans le Grand Palais du Peuple.
Vendredi, l'Arabie saoudite et l'Iran sont également convenus de rétablir leurs relations à la suite de pourparlers qui se sont tenus du 6 au 10 mars à Pékin.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
 ARAB NEWS JP.
 ARAB NEWS JP.   ARAB NEWS PK.
 ARAB NEWS PK. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 





