RIYAD : Fiers de leur drapeau et de l’histoire de leur pays, Boulevard Riyad City et Boulevard World ont célébré samedi le Jour du drapeau.
Pour célébrer ce jour, Riyad a organisé une série d’événements autour des lieux de divertissement de la ville, avec des feux d’artifice, des spectacles de drones éblouissants et des groupes populaires divers saluant l’occasion.
Le drapeau vert a été hissé partout dans la ville, selon l’agence de presse saoudienne.
Le drapeau saoudien symbolise l’histoire précieuse du Royaume. Il représente l’unification, la justice, la force, le développement et la prospérité. Il est considéré comme la manifestation la plus importante de l’unité nationale.
Le drapeau du Royaume a subi plusieurs changements ; il s’agissait tout d’abord d’un drapeau vert avec une bande blanche et la devise arabe shahada au centre. Deux épées croisées ont ensuite été ajoutées. Plus tard, un vert uni a été adopté avec la devise shahada et une épée droite en dessous.
Le Jour du drapeau rappelle les plus grandes réalisations du Royaume, de sa fondation à la réalisation de sa vision ainsi que ses valeurs établies.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com