Ibrahimovic attribue un 10/10 au Qatar pour l’organisation de la Coupe du monde

L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic participe à une conférence de presse après une séance d’entraînement de l’équipe nationale de football de Suède à Solna, le 21 mars. (AFP)
L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic participe à une conférence de presse après une séance d’entraînement de l’équipe nationale de football de Suède à Solna, le 21 mars. (AFP)
Short Url
Publié le Jeudi 23 mars 2023

Ibrahimovic attribue un 10/10 au Qatar pour l’organisation de la Coupe du monde

  • Le joueur répondait à la question d’un journaliste lors d’une conférence de presse avant le match de qualification pour l’Euro que la Suède disputera vendredi contre la Belgique
  • «L’organisation: 10 points. L’expérience: 10 points. Les matchs: 10 points. Le public: 10 points. La nourriture: 10 points. Le voyage: 10 points. Tout était excellent», a déclaré le joueur

RIYAD: La star suédoise du football Zlatan Ibrahimovic a donné au Qatar une note de 10 sur 10 pour l’organisation de la Coupe du monde 2022.

Le joueur de 41 ans répondait à la question d’un journaliste lors d’une conférence de presse tenue mardi, avant le match de qualification pour le championnat d’Europe que la Suède disputera vendredi contre la Belgique.

Ibrahimovic, qui se prépare actuellement pour le match au camp d’entraînement de l’équipe nationale de son pays, semblait surpris d’être interrogé sur la compétition au Qatar, car la Suède n’y a jamais participé.

«C’était fantastique et impressionnant», a-t-il affirmé. «J’y suis resté deux jours avec ma famille.» L'attaquant de l’AC Milan a évalué différents aspects du Qatar. «L’organisation: 10 points. L’expérience: 10 points. Les matchs: 10 points. Le public: 10 points. La nourriture: 10 points. Le voyage: 10 points. Tout était excellent», a-t-il ajouté.

Ibrahimovic, capitaine de l’équipe suédoise, a adressé un petit sourire au journaliste avant de lui demander s’il attendait une autre réponse, ce à quoi le journaliste a répondu en évoquant des violations présumées des droits de l’homme. Ibrahimovic s’en est tenu à son évaluation et a donné un autre «10 points».

Lors d’une précédente interview, accordée à la chaîne de télévision SVT, il avait déclaré à propos du Qatar: «Je pense que le Qatar est un pays dont le système fonctionne. Y a-t-il de la drogue? Non. Y a-t-il de la criminalité? Non. Y a-t-il de la criminalité en Suède? Oui, beaucoup. De la drogue? Oui.»

«Le système du Qatar fonctionne. Le système suédois? Il fonctionne, mais je ne sais pas s’il fonctionne à 100 %», a-t-il indiqué.

L’organisation de la Coupe du monde par un pays arabe, le Qatar, pour la première fois a été saluée par le président de la Fifa, Gianni Infantino, qui a décrit l’édition 2022 comme étant la «meilleure» de l’histoire du tournoi.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com

 


Le ministre israélien de la Défense avertit que les dirigeants du Hamas ne bénéficieront pas d'immunité

Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a averti mercredi que les dirigeants du Hamas ne bénéficieraient pas d'immunité, après une série de frappes menées sur la bande de Gaza en riposte à des tirs qui ont tué un soldat la veille. (AFP)
Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a averti mercredi que les dirigeants du Hamas ne bénéficieraient pas d'immunité, après une série de frappes menées sur la bande de Gaza en riposte à des tirs qui ont tué un soldat la veille. (AFP)
Short Url
  • "Quiconque lèvera la main contre les soldats de Tsahal verra sa main tranchée"
  • "Il n'y a et il n'y aura aucune immunité pour quiconque dans la direction de l'organisation terroriste Hamas - ni pour ceux en costume ni pour ceux cachés dans les tunnels"

JERUSALEM: Le ministre israélien de la Défense Israël Katz a averti mercredi que les dirigeants du Hamas ne bénéficieraient pas d'immunité, après une série de frappes menées sur la bande de Gaza en riposte à des tirs qui ont tué un soldat la veille.

"Il n'y a et il n'y aura aucune immunité pour quiconque dans la direction de l'organisation terroriste Hamas - ni pour ceux en costume ni pour ceux cachés dans les tunnels", a écrit M. Katz dans un communiqué en faisant référence notamment aux dirigeants politiques du Hamas présents au Qatar.

"Quiconque lèvera la main contre les soldats de Tsahal verra sa main tranchée", a-t-il déclaré, après des frappes israéliennes qui ont fait plus de cent morts dans la bande de Gaza pendant la nuit, selon les hôpitaux et la Défense civile, qui opère sous le contrôle du Hamas.

Le Qatar a joué un rôle clé de médiateur dans les pourparlers indirects entre Israël et le Hamas depuis le déclenchement de la guerre en octobre 2023, provoquée par l'attaque sans précédent du Hamas sur Israël le 7 octobre 2023.

Ce pays du Golfe fait partie des garants du fragile accord de cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre, aux côtés de l'Égypte, des États-Unis et de la Turquie.

Le 9 septembre, Israël a attaqué des négociateurs du Hamas à Doha, suscitant une vive condamnation et s'attirant les reproches du président américain Donald Trump.

Quelques semaines plus tard, Israël et le Hamas ont accepté un accord négocié sur la base du plan de paix en 20 points présenté par M. Trump, qui prévoyait la libération des otages et des prisonniers, ainsi qu'un cessez-le-feu après deux ans de guerre meurtrière.

 


Gaza: la Défense civile et les hôpitaux font état d'un bilan de plus de cent morts

Plus de cent personnes ont été tuées dans les bombardements israéliens pendant la nuit dans la bande de Gaza, ont annoncé mercredi la Défense civile et plusieurs hôpitaux. (REUTERS)
Plus de cent personnes ont été tuées dans les bombardements israéliens pendant la nuit dans la bande de Gaza, ont annoncé mercredi la Défense civile et plusieurs hôpitaux. (REUTERS)
Short Url
  • "Au moins 101 morts ont été transportés dans les hôpitaux, dont 35 enfants, plusieurs femmes et personnes âgées, à la suite des frappes aériennes israéliennes en moins de 12 heures"
  • Des sources dans cinq hôpitaux du territoire palestinien, qui ont reçu les victimes, ont confirmé le chiffre

GAZA: Plus de cent personnes ont été tuées dans les bombardements israéliens pendant la nuit dans la bande de Gaza, ont annoncé mercredi la Défense civile et plusieurs hôpitaux.

"Au moins 101 morts ont été transportés dans les hôpitaux, dont 35 enfants, plusieurs femmes et personnes âgées, à la suite des frappes aériennes israéliennes en moins de 12 heures", a déclaré le porte-parole de la Défense civile, une organisation de secours opérant sous l'autorité du Hamas, Mahmoud Bassal.

Des sources dans cinq hôpitaux du territoire palestinien, qui ont reçu les victimes, ont confirmé le chiffre.

 

 


L’Arabie saoudite salue l’annonce syrienne reconnaissant le Kosovo

Le président syrien Ahmed al-Chareh a fait cette annonce lors d'une réunion conjointe avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et la présidente kosovar Vjosa Osmani au palais d'Al-Yamamah. (SPA)
Le président syrien Ahmed al-Chareh a fait cette annonce lors d'une réunion conjointe avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et la présidente kosovar Vjosa Osmani au palais d'Al-Yamamah. (SPA)
Short Url
  • Le ministère saoudien des Affaires étrangères a déclaré espérer que cette reconnaissance « contribuera au renforcement de la coopération entre les deux pays »

RIYAD : L’Arabie saoudite a salué mercredi l’annonce faite par la Syrie reconnaissant l’État du Kosovo, lors d’une rencontre à Riyad.

Le président syrien Ahmed al-Chareh a formulé cette annonce au cours d’une réunion conjointe avec le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane et la présidente du Kosovo, Vjosa Osmani, au palais Al-Yamamah.

Le ministère saoudien des Affaires étrangères a indiqué qu’il espérait que cette reconnaissance « contribuera au renforcement de la coopération entre les deux pays, favorisant ainsi la prospérité des deux nations et de leurs peuples ».

Le ministère a également affirmé l'engagement du Royaume à renforcer les cadres de coopération internationale de manière à promouvoir la paix et la prospérité pour tous.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com