Georgina Rodriguez nommée ambassadrice de la marque arabe Amara Lenses/node/361716/culture
Georgina Rodriguez nommée ambassadrice de la marque arabe Amara Lenses
Georgina Rodriguez est l’égérie d’Amara Lenses (AFP, Instagram).
Short Url
https://arab.news/gf5uu
Publié le Vendredi 24 mars 2023
Arab News
Publié le
Georgina Rodriguez nommée ambassadrice de la marque arabe Amara Lenses
«Je suis tellement heureuse d’être l’égérie d’Amara Lenses», a déclaré le mannequin argentin sur la page Instagram de la marque
La marque arabe vend des lentilles dans différentes nuances de gris, de marron, de vert et de bleu
Publié le Vendredi 24 mars 2023
Arab News
DUBAÏ: Le mannequin argentin Georgina Rodriguez a été annoncé jeudi comme l’ambassadrice de la marque arabe Amara Lenses, disponible dans la région du Golfe.
«Je suis tellement heureuse d’être l’égérie d’Amara Lenses et je suis ravie de travailler avec vous», a-t-elle déclaré dans une vidéo partagée sur la page Instagram de la marque.
Amara Lenses a déjà collaboré avec des influenceuses de la région, notamment la maquilleuse saoudienne Shouq Artist, la blogueuse de mode koweïtienne Fouz al-Fahad, la créatrice de contenu bahreïnie Zainab al-Alwan, l’influenceuse koweïtienne Fatima al-Momen et l’actrice égyptienne Nour Ghandour, entre autres.
Cependant, en collaborant avec Rodriguez, la marque s’associe pour la première fois à une star internationale. La marque arabe vend des lentilles dans différentes nuances de gris, de marron, de vert et de bleu.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Après le succès d’Ensemble ou rien, Waly Dia prévoit déjà un nouveau one-man-show pour 2024. (Photo, fournie)
Short Url
https://arab.news/pk8mr
Rita Reyes
Publié le 31 mai 2023
«J'ai l'habitude de jouer au Maroc, mais c’est ma première à Rabat; c'est le pays dans lequel j’ai le plus joué après la France et c'est celui où je suis le plus venu»
Après le succès d’Ensemble ou rien, Waly Dia prévoit déjà un nouveau one-man-show pour 2024
Publié le Mercredi 31 mai 2023
Rita Reyes
31 mai 2023
RABAT: Pour sa 8e édition, le Moca festival a mis en lumière les talents de toute l’Afrique. Pendant plusieurs jours, entrepreneurs, investisseurs et artistes se sont côtoyés dans la capitale marocaine. Ainsi, lors d’une soirée dédiée à l’humour, plusieurs humoristes, en vogue dans l’Hexagone, ont fait le show. Waly Dia est l’un d’entre eux. Le comédien franco-sénégalais, arrivé de Paris, a fait carton plein face à un public qu’il connaît bien.
«J'ai l'habitude de jouer au Maroc, mais c’est ma première à Rabat. C'est le pays dans lequel j’ai le plus joué après la France et c'est celui où je suis le plus venu. C'est vraiment un pays où on aime jouer, je pense que c'est l’une des cultures d'humour les plus fortes d'Afrique si cen'est du monde», souligne Waly Dia à Arab News en français.
Le comédien franco-sénégalais, arrivé de Paris, a fait carton plein face à un public qu’il connaît bien. (Photo, fournie)
Artiste engagé et polyvalent
Comme à son habitude, l’humoriste a adapté certains sketches à l’actualité du pays. C’est un peu sa marque de fabrique… Tout au long de l’année, dans sa chronique radio devenue virale, Waly Dia aborde, avec humour, de nombreux sujets de société, souvent sensibles.
«J’ai essayé de trouver les équivalents marocains de l'actualité française et de faire des liens pas forcément évidents. J’adapte mon travail en fonction de l'endroit où je joue. On vit de plus en plus de phénomènes mondiaux et de nombreux sujets sont universels. Malheureusement!»
«C'est un plaisir de se dire que les semaines ne se ressemblent pas, que les objectifs et les manières de délivrer un message sont différents. J'adore ça! C'est exactement ce que je voulais faire plutôt que d'être au même endroit tout le temps.»
Omniprésent sur scène, à la radio, sur le petit et le grand écran, Waly Dia a plusieurs cordes à son arc. Depuis ses débuts dans le grenier d’une pizzeria, qui faisait office de scène pour de nombreux humoristes parisiens, l’artiste a travaillé d’arrache-pied pour se faire une place sous les feux de la rampe.
«C'est un plaisir de se dire que les semaines ne se ressemblent pas, que les objectifs et les manières de délivrer un message sont différents. J'adore ça! C'est exactement ce que je voulais faire plutôt que d'être au même endroit tout le temps.»
Des cours à l’humour
Au fil du temps, le natif de Grenoble a réussi à se hisser en haut de l’affiche. Pourtant, après avoir obtenu son baccalauréat, Waly Dia avait d’autres projets. Entre autres, des études universitaires que le jeune homme décide finalement d’abandonner pour se consacrer à sa passion.
«Je ne regrette pas d'avoir abandonné ces études en particulier, mais je regrette de ne pas m'être instruit plus tôt, plus vite sur certaines autres choses. J'ai cependant eu la chance avec mon métier de pouvoir me rattraper, de lire, de comprendre, d'analyser… Je suivais un cursus en communication. C'était très instructif! J’ai d’ailleurs compris comment fonctionnait notre système. Qu’on en était arrivé à payer des gens pour vendre des trucs dont personne n'a besoin (rires)!»
Nouveaux objectifs
Désormais, Waly Dia est comblé. Quelques semaines auparavant, il a réalisé son rêve, en jouant la dernière de son spectacle au Zénith de Paris. Une consécration pour l’humoriste qui tourne une nouvelle page dans sa carrière.
Comme à son habitude, l’humoriste a adapté certains sketches à l’actualité du pays. (Photo, fournie)
«C'était fou parce que le Zénith est une salle où j’ai vu des artistes comme Jay-Z, Snoop Dogg, Florence Foresti… Pour moi, ce sont les grands noms dans leur discipline qui se produisent sur cette scène. Donc, m'y retrouver, c'est la preuve que je n’ai pas fait tout ça pour rien.»
Après le succès d’Ensemble ou rien, Waly Dia prévoit déjà un nouveau one-man-show pour 2024. Ce spectacle est en cours d’écriture. En attendant, il poursuit sa carrière de comédien et il devrait bientôt apparaître dans la dernière série de la réalisatrice Andréa Bescond. Il est d’ailleurs question que cet artiste polyvalent prenne place derrière la caméra pour une nouvelle aventure qui lui tient à cœur.
«J'ai la chance d’écrire et de développer une série, je vais donc tout faire pour aller au bout de cette aventure. Arriver à mener à bien ce type de projet, c'est toujours le grand combat des artistes. Je me concentre sur cet objectif: réussir à délivrer le même message, mais avec des caméras et des acteurs.»
Le milieu de terrain français de Lyon Houssem Aouar lance le ballon lors du match de football français L1 entre l'Olympique Lyonnais (OL) et Lille LOSC au Groupama Stadium de Decines-Charpieu, dans le centre-est de la France, le 30 octobre 2022. (Photo JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)
Short Url
https://arab.news/ga963
AFP
Publié le 31 mai 2023
Aouar, 24 ans, fait partie du groupe de joueurs convoqués par l'Algérie pour le match contre l'Ouganda le 18 juin dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023 et une rencontre amicale deux jours plus tard contre la Tunisie
L'unique sélection d'Aouar avec l'équipe de France (face à l'Ukraine) remonte à octobre 2020 mais il s'agissait d'un match amical, ce qui permet au joueur de pouvoir changer de nationalité sportive
Publié le Mercredi 31 mai 2023
AFP
31 mai 2023
ALGER: Le milieu offensif de l'Olympique lyonnais Houssem Aouar, qui compte une sélection en équipe de France (en amical), a été convoqué pour la première fois par l'Algérie après avoir changé de nationalité sportive, a annoncé la fédération algérienne (FAF).
Aouar, 24 ans, fait partie du groupe de joueurs convoqués par l'Algérie pour le match contre l'Ouganda le 18 juin dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023 et une rencontre amicale deux jours plus tard contre la Tunisie, selon la liste rendue publique par la FAF tard mardi.
Dans une vidéo diffusée par la FAF le 16 mars, Aouar avait annoncé sa décision de représenter désormais les Fennecs, affirmant que l'idée "lui trottait dans la tête depuis très longtemps", et qu'il s'était finalement décidé après avoir discuté avec le patron de la FAF, Djahid Zefizef qui l'avait contacté alors qu'il passait des vacances en Algérie.
Une semaine après l'annonce de cette décision, Aouar avait été visé par des sifflets et des insultes de supporters en faisant son entrée en jeu contre Nantes. L'OL a condamné ces agissements.
En très nette baisse de régime depuis plusieurs mois, Aouar, produit de la formation lyonnaise, achève son contrat avec l'OL en juin et devrait s'engager ailleurs.
L'unique sélection d'Aouar avec l'équipe de France (face à l'Ukraine) remonte à octobre 2020 mais il s'agissait d'un match amical, ce qui permet au joueur de pouvoir changer de nationalité sportive.
La chanteuse jordanienne Diana Karazon se produit lors d’un concert gratuit pour célébrer le prochain mariage du prince héritier de Jordanie au stade international d’Amman, le 29 mai. (AFP)
Short Url
https://arab.news/rxkuz
Arab News
Publié le 31 mai 2023
Parmi les chanteurs invités figurent le Libanais Ragheb Alama, les Jordaniennes Diana Karazon et Zain Awad ainsi que les Égyptiens Ahmed Saad et Tamer Hosny
La cérémonie religieuse du mariage devrait se tenir le 1er juin au palais Zahran, à Amman
Publié le Mercredi 31 mai 2023
Arab News
31 mai 2023
DUBAÏ: Des chanteurs populaires du monde arabe se sont produits sur scène lundi soir au stade international d’Amman en Jordanie, avant le mariage royal très attendu du prince héritier, Hussein ben Abdallah II, et de la Saoudienne Rajwa al-Saïf, qui devrait avoir lieu jeudi.
Parmi les chanteurs invités figurent le Libanais Ragheb Alama, les Jordaniennes Diana Karazon et Zain Awad ainsi que les Égyptiens Ahmed Saad et Tamer Hosny.
Au milieu de son spectacle, M. Hosny a quitté la scène et s’est dirigé vers les gradins, encourageant la foule à chanter avec lui. «Un tonnerre d’applaudissements pour Son Excellence, le prince héritier bien-aimé», a lancé M. Hosny à la foule enthousiaste.
«C’est un honneur pour moi d’ouvrir cette célébration légendaire avec le peuple adoré de Jordanie à l’occasion du mariage de Son Altesse le prince héritier de Jordanie, Hussein ben Abdallah II, et de madame Rajwa al-Saïf», a écrit M. Hosny sur Instagram à l’issue du spectacle.
«Je suis heureux et particulièrement fier de pouvoir jouer ne serait-ce qu’un petit rôle en portant les couleurs de l’Égypte dans cette grande nation qu’est la Jordanie, comme un symbole de l’amour entre deux pays pour une grande occasion officielle comme celle-là.»
M. Alama s’est également exprimé sur Instagram, dédiant une chanson au jeune couple.
«Je dédie cette chanson du fond du cœur à l’honorable famille royale hachémite et aux peuples jordanien et saoudien bien-aimés», a-t-il confié. «J’espère que la joie continuera de prospérer au sein de vos foyers.»
La cérémonie religieuse du mariage devrait se tenir le 1er juin au palais Zahran, à Amman, tandis que la réception, à laquelle assisteront les chefs d’État internationaux et la famille royale jordanienne, aura lieu au palais Al-Husseiniya.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com