Box office France: «La Petite sirène» dépasse «Fast & Furious»

Les aventures d'Ariel, avec Halle Bailey dans le rôle titre et Javier Bardem dans celui de son père, ont attiré 582 814 spectateurs dans 578 salles. (Photo, AFP)
Les aventures d'Ariel, avec Halle Bailey dans le rôle titre et Javier Bardem dans celui de son père, ont attiré 582 814 spectateurs dans 578 salles. (Photo, AFP)
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Publié le Jeudi 01 juin 2023

Box office France: «La Petite sirène» dépasse «Fast & Furious»

  • Les aventures d'Ariel, avec Halle Bailey dans le rôle titre et Javier Bardem dans celui de son père, ont attiré 582 814 spectateurs dans 578 salles, ce qui est la deuxième meilleure performance du réalisateur
  • Le dernier opus de la saga "Fast & Furious" glisse à la seconde place avec 514 473 spectateurs dans 753 salles et atteint un cumul de 1,6 million d'entrées pour sa deuxième semaine d'exploitation

PARIS: La version en prises de vue réelles de "La Petite sirène" de Disney, par Rob Marshall, a décroché dès sa sortie en France la première place du box office, détrônant "Fast & Furious X", selon les chiffres publiés mercredi par CBO Box Office.

Les aventures d'Ariel, avec Halle Bailey dans le rôle titre et Javier Bardem dans celui de son père, ont attiré 582 814 spectateurs dans 578 salles, ce qui est la deuxième meilleure performance du réalisateur après "Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence" (2011), avec 1,6 million d'entrées la première semaine.

Le dernier opus de la saga "Fast & Furious" glisse à la seconde place avec 514 473 spectateurs dans 753 salles et atteint un cumul de 1,6 million d'entrées pour sa deuxième semaine d'exploitation.

Le trio de tête est clôturé par le troisième épisode des "Gardiens de la Galaxie", de l'univers Marvel, qui rassemble 305.098 spectateurs dans 839 salles pour sa quatrième semaine. Ce long-métrage arrive en tête du classement des films d'action en 2023 avec 2,9 million d'entrées.

"L'amour et les forêts" avec Virginie Efira, présenté au 76e Festival de Cannes, est la deuxième nouveauté à faire son entrée dans le top 10 et se place en quatrième position avec 220.327 entrées.

 

1. "La petite sirène" - 582.814 entrées (nouveauté) - 578 copies

2. "Fast & Furious X" - 514.473 entrées (1.655.319 en deux semaines) - 753 copies

3. "Les gardiens de la galaxie Volume 3" - 305.098 entrées (2.990.814 en quatre semaines) - 839 copies

4. "L'amour et les forêts" - 220.327 entrées (nouveauté) - 458 copies

5. "Jeanne du Barry" - 156.279 entrées (557.460 en deux semaines) - 765 copies


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com