Le concept de "nation branding" ou marketing des pays est devenu remarquablement pertinent, au point qu'on peut dire que certaines personnes abordent ce concept important de manière similaire à la commercialisation de produits de consommation, tels que le shampooing et les boissons gazeuses.
Dans ce contexte, j'ai pris connaissance d'une importante interview accordée par Simon Anholt, considéré comme l'un des principaux experts mondiaux en marketing des pays, à Arab News. L'interview a eu lieu après sa récente visite dans le pays, et il a répondu à de nombreuses questions, clarifiant ainsi son point de vue sur ce concept ainsi que certaines idées reçues à ce propos.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.