Des pièces de créateurs saoudiens à Paris en marge de la Semaine du prêt-à-porter et durant la Haute-couture

La Commission saoudienne de la mode a annoncé la participation de plusieurs créateurs au programme Saudi 100 Brands, lors de deux événements en lien avec la mode à Paris. (Photo AN/Abdulrahman Shalhoub)
La Commission saoudienne de la mode a annoncé la participation de plusieurs créateurs au programme Saudi 100 Brands, lors de deux événements en lien avec la mode à Paris. (Photo AN/Abdulrahman Shalhoub)
Short Url
Publié le Dimanche 18 juin 2023

Des pièces de créateurs saoudiens à Paris en marge de la Semaine du prêt-à-porter et durant la Haute-couture

  • Plus de cinquante marques du salon du prêt-à-porter présenteront leurs pièces du 25 au 27 juin et du 3 au 5 juillet à Paris au salon de la couture qui sera parrainé par la Saudi Coffee Company
  • Le programme Saudi 100 Brands, lancé en 2021, fait partie des initiatives stratégiques au moyen desquelles la Commission saoudienne de la mode vise à développer et à soutenir cent marques locales

PARIS: La Commission saoudienne de la mode a annoncé la participation de plusieurs créateurs au programme Saudi 100 Brands, en marge de la Semaine de la mode de Paris fin juin, rapporte samedi l’Agence de presse saoudienne.

Des créateurs saoudiens seront également présents lors de la Semaine de la haute couture début juillet.

«Nous sommes heureux de participer à ces deux événements qui permettront aux talents locaux d’interagir avec leurs pairs internationaux et d’échanger avec eux leurs expériences de manière à développer et à peaufiner leurs talents, ainsi que de rencontrer des hommes d’affaires, des acheteurs mondiaux et des investisseurs actifs dans le monde de la mode», déclare le PDG de la commission, Burak Cakmak.

Il ajoute: «Le programme Saudi 100 Brands a prouvé, depuis son lancement en 2021, que le Royaume dispose d’un large éventail de marques uniques et de talents locaux distingués dans le monde de la mode. La commission a pour objectif de leur permettre, grâce à une participation internationale, d’interagir avec des experts dans ce domaine et d’en tirer profit pour développer leurs compétences et leurs marques.

Plus de cinquante marques du salon du prêt-à-porter présenteront leurs pièces du 25 au 27 juin et du 3 au 5 juillet à Paris au salon de la couture qui sera parrainé par la Saudi Coffee Company.

Cette participation s’inscrit dans le cadre des efforts de la commission pour développer le secteur de la mode et soutenir les talents locaux. Cela reflète également la volonté du ministère de la Culture de promouvoir les échanges culturels internationaux comme l’un des objectifs stratégiques qu’il cherche à atteindre dans le cadre de l’initiative Vision 2030.

La Commission saoudienne de la mode a lancé le programme Saudi 100 Brands en 2021. Il fait partie des initiatives stratégiques au moyen desquelles la commission vise à développer et à soutenir cent marques saoudiennes pour développer ses marchés locaux et internationaux par l’intermédiaire de formations, de conseils et de consultations spécialisées.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


Une rencontre saoudo-française vise à renforcer la coopération en matière de défense

Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Les délégations saoudienne et française se sont réunies lundi à Riyad. (Ministère saoudien de la Défense)
Short Url
  • Rencontre à Riyad entre les chefs d’état-major saoudien et français
  • Renforcement de la coopération en matière de défense

Le chef d’état-major général des forces armées saoudiennes, le lieutenant-général Fayyad bin Hamed Al-Ruwaili, a tenu lundi à Riyad des discussions avec son homologue français, le général Fabien Mandon.

La rencontre a porté sur les moyens de développer la coopération bilatérale dans les domaines de la défense et des affaires militaires. 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Asharqal-Awsat.


Les sirènes d'alerte aérienne retentissent à Bahreïn 

Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Ci-dessus, une image satellite montre de la fumée s'élevant près d'une installation pétrolière dans le gouvernorat d'Ahmadi, au Koweït, le 18 juillet 2026. L'Iran a pris le Koweït pour cible dans le cadre de frappes de représailles contre les attaques américaines. (Union européenne/Copernicus Sentinel-2 via Reuters)
Short Url
  • Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn
  • "Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche"

MANAMA: Les sirènes d'alerte aérienne ont retendi mardi à Bahreïn, après que l'armée du royaume a dit avoir intercepté des attaques de l'Iran, qui vise depuis plusieurs jours ses voisins alliés des Etats-Unis.

"Les sirènes ont été déclenchées. Les citoyens et résidents sont invités à rester calmes et à se rendre dans le lieu sûr le plus proche", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié sur X.

 

 

 


L'armée jordanienne annonce avoir intercepté cinq drones iraniens

L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume. Photo d'illustration. (AFP)
Short Url
  • Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque
  • Ils ont ciblé selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban"

AMMAN: L'armée jordanienne a annoncé mardi dans un communiqué l'interception de cinq drones iraniens qui visaient le royaume, dans le cadre des frappes menées par la République islamique en riposte aux bombardements américains.

Les Gardiens de la Révolution ont confirmé sur leur site Sepah News avoir procédé à une attaque, ciblant selon eux un "complexe abritant des forces terroristes américaines dans la région de Rukban".