Rouen: Arrestations de cinq membres de l'utra droite en marge de l'Armada

"Merci aux policiers qui ont interpellé, samedi soir à Rouen, plusieurs individus soupçonnés d’appartenir à l’ultra droite et qui venaient d’agresser deux personnes", a réagi dimanche le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter (Photo d'illustration, Reuters).
"Merci aux policiers qui ont interpellé, samedi soir à Rouen, plusieurs individus soupçonnés d’appartenir à l’ultra droite et qui venaient d’agresser deux personnes", a réagi dimanche le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter (Photo d'illustration, Reuters).
Short Url
Publié le Lundi 19 juin 2023

Rouen: Arrestations de cinq membres de l'utra droite en marge de l'Armada

  • Cinq individus soupçonnés d'appartenir à l'ultra droite ont interpellé, samedi soir à Rouen après des violences à l'issue d'un concert
  • Les faits se sont déroulés après concert donné à l'Armada par le rappeur Médine accusé par la droite et l'extrême droite de complaisance envers l'islamisme

RENNES: Cinq individus soupçonnés d'appartenir à l'ultra droite ont été interpellés samedi soir après des violences en marge de la grande fête maritime de l'Armada de Rouen, a-t-on appris dimanche de source policière.

Les faits se sont déroulés à l'issue d'un concert donné à l'Armada par le rappeur Médine, régulièrement accusé par la droite et l'extrême droite de complaisance envers l'islamisme.

De source policière, trois des cinq individus sont soupçonnés d'avoir commis des violences à la terrasse d'un bar du centre-ville de Rouen, agressant notamment deux personnes et faisant usage d'une bombe lacrymogène.

Toujours selon la police, les trois militants d'ultra droite ont pris la fuite en courant après leurs agressions, avant d'être interpellés par la police.

Les policiers ont retrouvé sur eux des cagoules, des coques de protection pour l'un d'entre eux, ainsi qu'un couteau et une bombe lacrymogène.

De même source, ils ont ensuite été placés en garde à vue pour violences en réunion et port d'arme.

"Merci aux policiers qui ont interpellé, samedi soir à Rouen, plusieurs individus soupçonnés d’appartenir à l’ultra droite et qui venaient d’agresser deux personnes", a réagi dimanche le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin sur Twitter.


Macron reçu par l'empereur à la fin de sa visite au Japon

Le président français Emmanuel Macron (2e à gauche) et la première dame Brigitte Macron (à gauche) sont accueillis par l'empereur Naruhito (2e à droite) et l'impératrice Masako au Palais impérial de Tokyo, le 2 avril 2026. (Photo : Ludovic MARIN / POOL / AFP)
Le président français Emmanuel Macron (2e à gauche) et la première dame Brigitte Macron (à gauche) sont accueillis par l'empereur Naruhito (2e à droite) et l'impératrice Masako au Palais impérial de Tokyo, le 2 avril 2026. (Photo : Ludovic MARIN / POOL / AFP)
Short Url
  • Après un déjeuner offert par le couple impérial, le chef de l'Etat doit s'envoler pour la Corée du Sud, où il doit rencontrer le président Lee Jae Myung
  • Jeudi matin, Emmanuel Macron avait retrouvé la Première ministre japonaise Sanae Takaichi pour le deuxième jour consécutif, lors d'une visite auprès de la société Astroscale, spécialisée dans la lutte contre les débris dans l'espace

TOKYO: Emmanuel Macron a été reçu jeudi à Tokyo par l'empereur du Japon Naruhito, au dernier jour de sa visite dans l'archipel nippon pour renforcer les liens diplomatiques et économiques avec la France.

Le président français, accompagné par son épouse Brigitte Macron, a été accueilli par le souverain et l'impératrice Masako au palais impérial, une bâtisse épurée dans un parc arboré au coeur de la capitale japonaise, a constaté un journaliste de l'AFP.

Après un déjeuner offert par le couple impérial, le chef de l'Etat doit s'envoler pour la Corée du Sud, où il doit rencontrer le président Lee Jae Myung.

Jeudi matin, Emmanuel Macron avait retrouvé la Première ministre japonaise Sanae Takaichi pour le deuxième jour consécutif, lors d'une visite auprès de la société Astroscale, spécialisée dans la lutte contre les débris dans l'espace. Astrocale a une filiale en France et un partenariat avec le français Exotrail.

"C'est une parfaite illustration de ce qu'est la coopération spatiale entre le Japon et la France", a-t-il dit, alors que l'espace est l'un des secteurs pour lesquels il a appelé la veille au renforcement des partenariats bilatéraux.

"Comment oeuvrer à une mission d'intérêt général pour un espace durable", avec "le désorbitage et la destruction des débris spatiaux qui aujourd'hui sont une vraie problématique", est une question qui était "au coeur du G7 porté par le Japon" et sera "au coeur aussi du G7 que la France préside cette année", a-t-il ajouté.

 

 


Hommage de l'IMA à Leïla Shahid

Short Url
  • La diplomate palestinienne Leïla Shahid s’était éteinte le 18 février 2026
  • L’Institut du monde arabe lui avait rendu hommage lors d’une soirée exceptionnelle organisée le mardi 31 mars à Paris, également diffusée en direct

PARIS: La diplomate palestinienne Leïla Shahid s’était éteinte le 18 février 2026. L’Institut du monde arabe lui avait rendu hommage lors d’une soirée exceptionnelle organisée le mardi 31 mars à Paris, également diffusée en direct.

Famille, amis, artistes et compagnons de route s’étaient réunis pour saluer la mémoire de cette figure majeure de la cause palestinienne. Tous avaient évoqué son parcours, son engagement constant en faveur de la Palestine, ainsi que sa curiosité intellectuelle et son attachement profond à la culture.

Plusieurs personnalités avaient pris part à cet hommage, parmi lesquelles Mohamed Berrada, Elias Sanbar, Karim Kattan, Wissam Joubran, Dominique Eddé, Farouk Mardam Bey, Brigitte Curmi et Majed Bamya.

 


Macron se rendra au Vatican les 9 et 10 avril pour rencontrer Léon XIV

Le président français Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse avec la Première ministre japonaise Sanae Takaichi au palais d'Akasaka à Tokyo, le 1er avril 2026. (AFP)
Le président français Emmanuel Macron s'exprime lors d'une conférence de presse avec la Première ministre japonaise Sanae Takaichi au palais d'Akasaka à Tokyo, le 1er avril 2026. (AFP)
Short Url
  • Les discussions porteront sur les défis liés à l’actualité internationale, en présence de Brigitte Macron

PARIS: Emmanuel Macron se rendra les 9 et 10 avril au Vatican où il rencontrera pour la première fois le pape Léon XIV, a annoncé mercredi la présidence française.

Le chef de l'Etat, accompagné de son épouse Brigitte, abordera notamment "les défis soulevés par l'actualité internationale", a souligné la présidence française.