Spotify célèbre la Fête de la musique en révélant les artistes et les chansons préférés des Saoudiens

Les listes sont fondées sur l’activité de streaming musical du Royaume sur Spotify entre le 1er janvier et le 12 juin 2023. (Photo, AFP)
Les listes sont fondées sur l’activité de streaming musical du Royaume sur Spotify entre le 1er janvier et le 12 juin 2023. (Photo, AFP)
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Publié le Mercredi 21 juin 2023

Spotify célèbre la Fête de la musique en révélant les artistes et les chansons préférés des Saoudiens

  • La plate-forme de streaming suédoise a dévoilé la liste spéciale des chansons et des artistes les plus écoutés en 2023
  • Chaque année en décembre, la plate-forme suédoise présente Spotify Wrapped, une compilation de données sur les tendances de la plate-forme au cours de l’année écoulée

LONDRES: À l’occasion de la Fête de la musique, Spotify a diffusé une liste spéciale des chansons et des artistes les plus écoutés par les Saoudiens en 2023.

La plate-forme populaire de streaming audio a constaté chez les Saoudiens une «ouverture d’esprit remarquable» et une «appréciation inébranlable de la musique mondiale».

Si le tube Set Fire to the Rain d’Adele, sorti en 2011, figure en tête du classement, la chanson électrisante et entraînante de SZA, Kill Bill, occupe la deuxième place.

Ces titres sont suivis par Metamorphosis d’Interworld et Alo Aleky, le tube de 2022 du chanteur et producteur égyptien Mohammed Saeed.

Snowfall de Øneheart et Reindenshi arrive en cinquième position dans le classement des chansons préférées des Saoudiens. 

La liste dévoile également les artistes les plus écoutés jusqu’à présent en 2023, ce qui montre que les Saoudiens ont désormais des goûts musicaux plus internationaux.

The Weeknd règne en tant chanteur le plus écouté en Arabie saoudite, après être devenu en février le premier artiste de la plate-forme à atteindre 100 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify.

Les Saoudiens ont tranché le débat sur la question de savoir qui était le plus populaire entre Taylor Swift et BTS, l'auteure-compositrice-interprète américaine occupant la deuxième place. Ils aiment également écouter Lana Del Rey et Drake.

Les listes sont fondées sur l’activité de streaming musical du Royaume sur Spotify entre le 1er janvier et le 12 juin 2023.

Spotify a déjà lancé des initiatives similaires, révélant les goûts musicaux de ses auditeurs.

Chaque année en décembre, la plate-forme suédoise présente Spotify Wrapped, une compilation de données sur les tendances de la plate-forme au cours de l’année écoulée.

Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com

 


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com