LONDRES : Le Secrétaire d’État américain Mike Pompeo a mis en garde la communauté internationale vendredi contre un projet de loi approuvé par le parlement iranien prévoyant d’augmenter l’enrichissement d’uranium.
Il a condamné la décision du parlement et a déclaré qu’elle pourrait constituer une menace pour la communauté internationale si elle était mise en œuvre.
«La communauté internationale ne doit pas féliciter l’Iran pour sa manœuvre nucléaire. Si le projet de loi est adopté par le Majles iranien, l’Iran pourra enrichir l’uranium au niveau dangereux de 20%, ce qui est injustifiable pour un programme nucléaire à des fins pacifiques», a tweeté le Secrétaire américain.
Par ailleurs, l’ambassadeur américain en Iran, Eliott Abrams, a souligné que les analystes s’étaient trompés à propos de la politique de «pression maximale» du président Donald Trump sur le régime iranien qu’ils avaient considérée inefficace.
M. Abrams a insisté sur le fait que cette politique était réussie et très efficace.
En outre, M. Abrams a expliqué que la campagne de pression maximale, qui a imposé plus de sanctions à l’économie iranienne et a apporté des changements à l’accord sur le nucléaire conclu en 2015 entre Téhéran et les puissances mondiales, visait à parvenir à un meilleur accord avec le régime iranien.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com







