RIYAD: Les visiteurs du 7e Festival du patrimoine d’Alatawelah à Al-Baha assistent à des expositions de vêtements traditionnels qui reflètent les coutumes de la région.
Le festival est ouvert à tout le monde et prendra fin le 31 juillet. Il présente des costumes portés par des hommes, des femmes et des enfants qui ont contribué à façonner l’identité de la région.
Les vêtements pour hommes exposés sont une représentation des styles vestimentaires traditionnels toujours populaires aujourd’hui. Ils vont du shemagh aux bandeaux tressés appelés «almogasabs», en passant par les jubbahs, les jambiyas et les ceintures traditionnelles.
Les habits pour femmes sont également exposés en fonction de la période historique et des occasions pour lesquelles ils ont été conçus – des tenues vestimentaires quotidiennes aux occasions spéciales comme les mariages.
Les vêtements traditionnels pour femmes comprennent la darra’a, une robe ample généralement portée par-dessus une autre robe, l’abaya, les couvre-visages et les coiffes.
Des bijoux sont également exposés à l’occasion de ce festival.
Diverses activités détaillent la diversité culturelle de la ville et sa riche Histoire, tandis que des ateliers informatifs et ludiques sont également proposées aux enfants.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com