Nouvelle saison touristique en Arabie saoudite: 300 aventures et 17 destinations

Après une année difficile, beaucoup sont enthousiasmés par la nouvelle saison (Photo, ticketingboxoffice.com).
Après une année difficile, beaucoup sont enthousiasmés par la nouvelle saison (Photo, ticketingboxoffice.com).
Short Url
Publié le Dimanche 13 décembre 2020

Nouvelle saison touristique en Arabie saoudite: 300 aventures et 17 destinations

  • La saison comprendra plusieurs forfaits Omra, qui peuvent être consultés sur ticketingboxoffice
  • Les mesures de précaution contre la Covid-19 permettront d’assurer une expérience touristique sûre

DJEDDAH: L’autorité saoudienne de tourisme (AST) a annoncé le 10 décembre le début de sa toute nouvelle saison d'aventures, qui se poursuivra jusqu'en mars 2021, avec 300 offres touristiques dans 17 destinations du Royaume et la participation de 200 établissements du secteur privé.

Le ministre du Tourisme, Ahmed Al-Khateeb, a affirmé que la saison hivernale est une extension des efforts du programme touristique saoudien avec ses partenaires des secteurs public et privé.

Il a également promis que la gamme d'activités offrira une merveilleuse expérience touristique, grâce à laquelle les visiteurs pourront profiter du bon climat hivernal ainsi que de la diversité géographique du Royaume.

Le ministre a en outre rassuré les visiteurs quant au fait que l’AST soit énormément désireuse de collaborer avec les autorités sanitaires. Ceci afin de mettre en œuvre des mesures de précaution contre la Covid-19 de manière à assurer une expérience touristique sûre.

Pendant ce temps-là, le PDG de l’AST, Fahd Hamidaddin, a déclaré que « les efforts et les initiatives de l’autorité se poursuivent avec le lancement de la saison hivernale saoudienne sous le slogan ‘Winter is Around You’ (l’hiver vous entoure) ».

Il a de plus souligné le rôle important que les médias peuvent jouer afin de refléter l'image positive du potentiel touristique du Royaume : « nous comptons beaucoup sur la créativité et les efforts des médias en vue de présenter l'image  radieuse de ce que le Royaume peut offrir ; sa nature agréable et son riche patrimoine culturel, la générosité et l'hospitalité de ses habitants, ainsi que ses nombreux monuments, sites et destinations touristiques qui contribuent sans doute à faire du Royaume une expérience unique à visiter pour tous.

Après une année aussi difficile, beaucoup sont enthousiasmés par cette nouvelle aventure.

« Avec l'année difficile que nous laissons derrière nous, il était intéressant de voir ce que l'Arabie saoudite avait à offrir », a déclaré Sawsan Khalid M., 34 ans, à Arab News. « Mon mari avait hâte de partir en voyage cette année quoi qu'il arrive. Nous avions peur au début, avec la pandémie, mais les autorités compétentes n’auraient pas annoncé de telles opportunités touristiques sans assurer notre sécurité. Nous avons suivi notre cœur et cela ressemble vraiment à un beau cadeau ».

FAITS MARQUANTS

Les destinations sont divisées en 5 catégories :

3 destinations historiques, AlUla, Diriyah, Al-Ahsa;

4 destinations maritimes, Yanbu, Umluj, Jazan, KAEC;

4 destinations urbaines, Riyad, Djeddah, Dammam, Alkhobar,

3 destinations froides, Tabuk, Al-Jouf, Hail;

Et 3 destinations à flanc de montagne, Taif, Al-Baha, Asir.

« Ma famille, comme tout le monde dans le royaume, a traversé les mois les plus difficiles », a ajouté le mari de Sawsan, Mohammed Al-Ghamdi. « Le Royaume a beaucoup à offrir et c'était agréable de voir Al-Baha car c'est encore un territoire inexploré pour beaucoup de touristes ».

Al-Ghamdi, qui a grandi dans la région mais vit à Djeddah, considère Al-Baha comme un trésor caché. « Cela est pour tous les Saoudiens et les résidents, nous avons tellement de belles choses à montrer ».

Mariam Al-Harbi, une travailleuse du secteur privé de 28 ans, « pense que la saison d'hiver sera agréable. Je n’ai toujours pas parcouru l’ensemble du programme, mais les activités sont très variées: camping, randonnée et plongée avec masque et tuba.

Il y on a un programme complet pour familles ou groupes d'amis, c'est donc un bonus supplémentaire. Je pense emmener mon jeune frère en randonnée. C'est un homme très actif et nous avons toujours voulu l'essayer, alors pourquoi ne pas commencer localement? ».

Les destinations hivernales du royaume sont divisées en cinq catégories : trois destinations historiques, AlUla, Diriyah et Al-Ahsa ; quatre destinations maritimes, Yanbu, Umluj, Jazan et la vile économique roi Abdallah ; quatre destinations urbaines, Riyad, Djeddah, Dammam et Alkhobar, trois destinations froides, Tabuk, Al-Jouf et Hail ; et trois destinations à flanc de montagne, Taif, Al-Baha et Asir.

Cette expérience touristique couvrira également les aventures du camping, de la cuisine locale, de la randonnée, de la détente et des activités de plage ainsi que des activités rurales et d'aventure.

La saison comprendra aussi plusieurs forfaits de la Omra, qui peuvent être consultés sur ticketingboxoffice.com, permettant aux pèlerins de choisir parmi les différents types de la Omra à partir de SR500 (133 $). Il y a ainsi un forfait Omra de cinq jours pour 3649 SR ou un forfait de trois jours pour 2699 SR. Dans ces forfaits, les visiteurs bénéficient d'une variété d'arrêts tout au long de leur voyage vers la Mecque.

Les forfaits de Djeddah comprennent une « brise naturelle » de trois jours au prix de 3946 SR qui couvre une visite des sites patrimoniaux de la ville, un forfait hiver à Djeddah pour 3950 SR, un voyage de deux jours entre Djeddah et Taif pour 1799 SR et enfin, une excursion de six jours pour découvrir les montagnes de Sarawat pour 3799 SR, où les visiteurs peuvent découvrir la nature sauvage, la cuisine locale et faire de la randonnée à travers les montagnes luxuriantes de la région occidentale.

Les forfaits de Riyad comprennent également une visite de la ville de trois jours entre 2185 et 2699 SR, des aventures d'une journée telles que des visites de camp d'hiver en randonnée, l'expérience du désert et bien d'autres… L'événement de trois mois comprendra de plus des visites multi-villes entre Al-Ahsa, Riyad, Hail et Qassim au coût de 4 099 à 4 699 SR.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

Short Url
  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
Short Url
  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

--
L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Short Url
  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com