Plusieurs arrestations en Égypte pour torture d'animaux

La police égyptienne a arrêté et inculpé cinq personnes pour cruauté envers les animaux, a annoncé le ministère de l'Intérieur (Photo, Fournie).
La police égyptienne a arrêté et inculpé cinq personnes pour cruauté envers les animaux, a annoncé le ministère de l'Intérieur (Photo, Fournie).
Short Url
Publié le Mercredi 26 juillet 2023

Plusieurs arrestations en Égypte pour torture d'animaux

  • On a découvert que leurs téléphones portables contenaient des séquences vidéo de la torture
  • ​Ils ont avoué le crime et ont été renvoyés aux autorités judiciaires pour des mesures ultérieures

LE CAIRE : La police égyptienne a arrêté et inculpé cinq personnes pour cruauté envers les animaux, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Dans la première affaire, deux personnes ont été arrêtées à Alexandrie, dans le nord de l'Égypte, après la publication sur Facebook d'une photo montrant l'une d'entre elles tenant un chien par-dessus le bord d'un balcon.

Elles ont avoué avoir commis le crime et feront l'objet de poursuites judiciaires, a déclaré le ministère.

Dans le seconde affaire, trois personnes ont été arrêtées après avoir publié sur les médias sociaux, un clip vidéo les montrant en train de torturer un chat.

Après avoir examiné la vidéo, la police a arrêté le tortionnaire, le caméraman ainsi que la personne qui a publié la vidéo. 

Le trio est originaire de Boulaq El-Dakrour, dans le gouvernorat de Gizeh.

Les autorités ont découvert que leurs téléphones portables contenaient plusieurs vidéos des tortures infligés à l’animal.

Ils ont avoué le crime et ont été renvoyés aux autorités judiciaires pour des mesures ultérieures.

En mars, le ministère public égyptien a ordonné l'ouverture d'une enquête à l'encontre d'un employé de café du Caire après la diffusion d'une vidéo le montrant en train de torturer des chats. Il a ensuite fait l'objet d'une action en justice.

Une enquête a révélé qu'il avait commis ces actes de torture en plaisantant avec des amis et qu'il avait ensuite téléchargé la scène sur TikTok pour avoir «des vues». La vidéo a été retrouvée sur son téléphone portable.

Le parquet a ordonné la libération de l'accusé, dans l'attente de l'enquête, sous caution de 500 livres égyptiennes (approximativement 16 dollars).

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L'Iran appelle les civils à quitter les zones situées à proximité des forces américaines dans la région

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont appelé vendredi les civils à se tenir à l'écart des lieux abritant des forces américaines au Moyen-Orient, près d'un mois après le début de la guerre. (AFP)
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont appelé vendredi les civils à se tenir à l'écart des lieux abritant des forces américaines au Moyen-Orient, près d'un mois après le début de la guerre. (AFP)
Short Url
  • Les "lâches" forces américano-israéliennes "tentent d'utiliser des sites civils et des innocents comme boucliers humains", ont affirmé les Gardiens sur leur site Sepah News, après que l'Iran a menacé de cibler les hôtels du Golfe
  • "Nous vous recommandons de quitter de toute urgence les lieux où sont stationnées les troupes américaines afin qu'aucun mal ne vous soit fait", ajoutent-ils

TEHERAN: Les Gardiens de la Révolution iraniens ont appelé vendredi les civils à se tenir à l'écart des lieux abritant des forces américaines au Moyen-Orient, près d'un mois après le début de la guerre.

Les "lâches" forces américano-israéliennes "tentent d'utiliser des sites civils et des innocents comme boucliers humains", ont affirmé les Gardiens sur leur site Sepah News, après que l'Iran a menacé de cibler les hôtels du Golfe.

"Nous vous recommandons de quitter de toute urgence les lieux où sont stationnées les troupes américaines afin qu'aucun mal ne vous soit fait", ajoutent-ils.

 


Attaque de drones sur le principal port de Koweït, des dégâts

Le principal port commercial de Koweït a été visé vendredi à l'aube par une attaque de drones "ennemis", ont annoncé les autorités portuaires. (AFP)
Le principal port commercial de Koweït a été visé vendredi à l'aube par une attaque de drones "ennemis", ont annoncé les autorités portuaires. (AFP)
Short Url
  • L'attaque sur le port de Shuwaikh a fait des dégâts matériels mais pas de victimes, ont-elles précisé dans un communiqué publié sur X
  • Une deuxième port, en construction et situé dans le nord de l'émirat a également été visé, a ensuite annoncé le ministère des travaux publics

KOWEIT: Le principal port commercial de Koweït a été visé vendredi à l'aube par une attaque de drones "ennemis", ont annoncé les autorités portuaires.

L'attaque sur le port de Shuwaikh a fait des dégâts matériels mais pas de victimes, ont-elles précisé dans un communiqué publié sur X.

Une deuxième port, en construction et situé dans le nord de l'émirat a également été visé, a ensuite annoncé le ministère des travaux publics.

Selon cette source, le port de Mubarak al-Kabeer a été touché tôt vendredi matin par des drones et des missiles qui ont causé, là aussi, des dégâts matériels mais n'ont pas fait de victimes.

Les pays du Golfe font l'objet d'une campagne de représailles iraniennes depuis le début de l'offensive américano-israélienne sur l'Iran il y a un mois et les tirs - pour la plupart interceptés - sont quasiment quotidiens.


L'armée israélienne dit avoir mené des frappes d'ampleur sur Téhéran

L'armée israélienne a dit tôt vendredi avoir mené des frappes d'ampleur dans la capitale iranienne Téhéran, presqu'un mois après le début de la guerre au Moyen-Orient. (AFP)
L'armée israélienne a dit tôt vendredi avoir mené des frappes d'ampleur dans la capitale iranienne Téhéran, presqu'un mois après le début de la guerre au Moyen-Orient. (AFP)
Short Url
  • "Il y a peu, l'armée a terminé une série de frappes à grande échelle visant des infrastructures du régime terroriste iranien au coeur de Téhéran", a-t-elle indiqué dans un bref communiqué, sans plus de détails
  • Quelques heures plus tard, elle a précisé avoir "pris pour cible des sites et des infrastructures" utilisés par l'Iran "pour produire des armes, principalement des missiles balistiques"

JERUSALEM: L'armée israélienne a dit tôt vendredi avoir mené des frappes d'ampleur dans la capitale iranienne Téhéran, presqu'un mois après le début de la guerre au Moyen-Orient.

"Il y a peu, l'armée a terminé une série de frappes à grande échelle visant des infrastructures du régime terroriste iranien au coeur de Téhéran", a-t-elle indiqué dans un bref communiqué, sans plus de détails.

Quelques heures plus tard, elle a précisé avoir "pris pour cible des sites et des infrastructures" utilisés par l'Iran "pour produire des armes, principalement des missiles balistiques".

Elle a aussi annoncé avoir "frappé diverses cibles liées aux dispositifs de puissance de feu du régime" dans l'ouest de l'Iran, dont "des lanceurs de missiles et des sites de stockage de missiles, qui constituaient une menace" pour Israël.

Le Moyen-Orient est plongé depuis le 28 février dans une guerre déclenchée par des frappes conjointes des Etats-Unis et d'Israël contre l'Iran, auxquelles Téhéran a riposté par des tirs de missiles et de drones visant Israël et plusieurs pays de la région.