Mona Tougaard, figure de la Renaissance dans la nouvelle campagne Ferragamo

Le mannequin Mona Tougaard est la vedette de la dernière campagne de Ferragamo, qui fait honneur à la Renaissance et à l’héritage italien de la marque (Photo, Instagram).
Le mannequin Mona Tougaard est la vedette de la dernière campagne de Ferragamo, qui fait honneur à la Renaissance et à l’héritage italien de la marque (Photo, Instagram).
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Publié le Dimanche 27 août 2023

Mona Tougaard, figure de la Renaissance dans la nouvelle campagne Ferragamo

  • La campagne met en scène Tougaard aux côtés de mannequins défilant devant des tableaux de la Renaissance prêtés par la célèbre Galerie des Offices de Florence
  • Le mannequin a également collaboré avec les marques Chanel et Tod’s

DUBAÏ: Le mannequin Mona Tougaard est la vedette de la dernière campagne de Ferragamo, qui fait honneur à la Renaissance et à l’héritage italien de la marque.

La campagne met en scène Tougaard – aux origines danoise, turque, somalienne et éthiopienne – aux côtés de mannequins défilant devant des tableaux de la Renaissance prêtés par la célèbre Galerie des Offices, un musée d'art situé à Florence et connu pour sa vaste collection de sculptures et de peintures anciennes.

Tougaard y apparaît vêtue d'une longue robe blanche aux épaules drapées, posant devant le Giuseppe condotto in prigione du peintre italien de la Renaissance Francesco Granacci, réalisé en 1515 pour la chambre nuptiale de la famille Borgherini.

Au début du mois, Tougaard a enrichi son portfolio d'une nouvelle campagne avec Chanel.

La star des défilés a partagé sur Instagram une vidéo et des photos de son dernier shooting pour «Les Beiges, l’été à emporter» de la marque française.

Le court clip est un tutoriel sur la façon d'utiliser les produits de la marque pour obtenir un look éclatant et bronzé pour l'été.

«Tutoriel pour la Crème belle mine ensoleillée Les Beiges», a-t-elle titré.

«À l'aide du pinceau kabuki, appliquez la Crème belle mine ensoleillée Les Beiges sur les zones naturellement exposées au soleil: les joues, le nez, le front, le menton et le décolleté», a-t-elle écrit à ses abonnés.

«Disponible dans un nouveau format facile à transporter (15g), elle peut vous accompagner partout, pour un éclat sain et lumineux tout au long de l'été», a-t-elle ajouté.

Dans la vidéo, on voit Tougaard utiliser la teinte fraîche de la gamme Les Beiges. Elle l’a également appliquée sur sa clavicule pour plus d'éclat.

Ce n'est pas la première fois que Tougaard – qui a été repérée à l'âge de 12 ans et qui est mannequin depuis l'âge de 15 ans – collabore avec Chanel.

En juillet, elle a foulé les rives pavées de la Seine pour la collection haute couture de la marque de luxe à Paris.

«Cette collection est le portrait d'une Parisienne sensible et audacieuse», a déclaré à l'époque Virginie Viard, directrice du studio de création de Chanel. «C'est comme si elle se tenait sur une ligne entre la force et la délicatesse.»

Mona Tougaard portait une combinaison noire à jambes droites avec des détails floraux.

Elle a défilé aux côtés du mannequin britannico-marocain Nora Attal, qui portait une robe à fleurs.

Tougaard a participé à une récente campagne de la maison de luxe italienne Tod's, sous la direction du directeur de la création, Walter Chiapponi.

Dans cette campagne, le mannequin porte des accessoires emblématiques de Tod's, tels que le sac Di, ainsi que des mocassins ornés de nouveaux détails en forme de mors de cheval.

 

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com 

 


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

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  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
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  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

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L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
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  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com