PARIS: Paris a condamné mercredi le lancement par la Corée du Nord de deux missiles balistiques, "qui constitue une nouvelle violation des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies", selon un communiqué du ministère français des Affaires étrangères.
La France "assure" la Corée su Sud et le Japon "de sa pleine solidarité". Elle exhorte la Corée du Nord à mettre fin immédiatement à ses actions déstabilisatrices, à se conformer sans délai à ses obligations internationales et revenir à la table des négociations en vue de s’engager dans un processus d'abandon complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaire et balistique", selon le communiqué du Quai d'Orsay.
La France est "mobilisée avec ses partenaires, dans l'objectif d’assurer la mise en œuvre des résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies".
La Corée du Nord a lancé mercredi deux missiles balistiques de courte-portée, a indiqué l'armée sud-coréenne, au moment où le dirigeant Kim Jong Un se trouve en Russie pour un sommet avec le président Vladimir Poutine.
La Corée du Nord a multiplié les essais d'armement interdits depuis le début de l'année, dont le dernier en date, le 30 août, concernait deux missiles balistiques à courte portée.







