RIYAD: Le Conseil des droits de l’homme des Nations unies a adopté jeudi, à l’unanimité, une résolution présentée par l’Arabie saoudite, le Qatar, l’Égypte, la Côte d’Ivoire et Singapour, qui renforce le rôle essentiel des familles dans la société.
La résolution affirme que la famille est une unité essentielle et fondamentale de la société et qu’elle devrait être protégée en vertu du droit international relatif aux droits de l’homme. Cette résolution appelle toutes les parties prenantes concernées à renforcer les politiques axées sur la famille et à les considérer comme une question transversale dans les plans et programmes de développement nationaux au cours des deux prochaines années, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA).
Pour célébrer le 30e anniversaire de l’Année internationale de la famille en 2024, la résolution appelle les pays à promouvoir des programmes et des politiques axées sur la famille. Elle reconnaît également le rôle important joué par les «organisations et associations familiales», qui possèdent les connaissances et l’expérience nécessaires pour fournir des conseils en matière de plaidoyer, de promotion, de recherche et de renforcement des capacités.
Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU organisera une table ronde officielle sur la famille l’année prochaine, ainsi qu’un atelier en 2025.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com