"En raison de la poursuite de sa propagande, le PVPV n'apportera plus aucun soutien et ne coopérera plus avec la Manua (Mission d'assistance des Nations unies en Afghanistan, ndlr), qui sera considérée comme une partie adverse"
Cette décision survient après que la mission de l'ONU en Afghanistan s'est déclarée "préoccupée" par une loi récemment ratifiée par les autorités talibanes, qui impose notamment de nouvelles restrictions aux femmes
Le bureau des affaires humanitaires de l'ONU, Ocha, a alerté sur la poursuite "d'opérations militaires à proximité des hôpitaux" et les "graves dommages" infligés aux infrastructures, coupant par endroits électricité et télécommunications
L'armée israélienne a lancé cette opération qualifiée "d'antiterroriste" mercredi en envoyant ses colonnes de blindés sur Jénine, Tulkarem, Toubas et leurs camps de réfugiés, dans le nord de la Cisjordanie occupée
L'ambassade des Etats-Unis en Libye a qualifié cette proposition de "voie à suivre pour résoudre la crise entourant la Banque centrale".
Résoudre la crise de la BCL "est une nécessité urgente", a souligné la Manul, mettant en garde contre un risque d'"effondrement financier et économique du pays".
"A tous les résidents et les déplacés du bloc 128, l'armée israélienne va agir avec force contre le Hamas et les groupes terroristes (...), évacuez immédiatement", insistent les messages diffusés par SMS et sur les réseaux sociaux
Mais au coeur du bloc 128, sur la carte distribuée par l'armée israélienne, se trouve l'hôpital des Martyrs d'al-Aqsa de Deir el-Balah, l'un des 16 derniers hôpitaux encore opérationnels (et "partiellement" seulement, selon l'ONU) dans la bande de Gaza
"Le niveau élevé et croissant des mers constitue une énorme menace pour les Samoa, le Pacifique et d'autres petits États insulaires .
Il a exhorté les pays riches à respecter leurs engagements en matière de financement des conséquences du changement climatique dans les pays en développement.
Selon ces données, plus de la moitié des morts de 2023 (163) sont des humanitaires tués à Gaza lors des trois premiers mois de la guerre entre Israël et le Hamas, principalement dans des frappes aériennes.
Si les 280 tués de 2023 représentent déjà un nombre "scandaleux", "2024 pourrait bien être sur la voie d'une issue encore plus meurtrière", s'alarme l'ONU.
"Le nombre d'enfants de moins de cinq ans souffrant de malnutrition aiguë, ou d'émaciation, a augmenté de 34% par rapport à l'année précédente.
"Cette forte augmentation est due à l'effet conjugué des épidémies (choléra et rougeole), de l'insécurité alimentaire, de l'accès limité à l'eau potable et du déclin économique".
La force de maintien de la paix au Liban (Finul) a affirmé avoir ouvert une enquête après que trois de ses membres "en patrouille ont été légèrement blessés.
Le mandat de la Finul, qui compte 10.000 soldats, expire fin août mais devrait être renouvelé par le Conseil de sécurité.
Le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé vendredi le placement du système de santé français en "état de vigilance maximale" face à l'épidémie de mpox
Face à la propagation de ce nouveau variant, le Premier ministre a annoncé des "mesures d'information et de recommandations nouvelles" pour les personnes voyageant dans les zones à risque