Ventes record pour le nouveau Spider-Man sur PlayStation

Un cosplayer habillé en Spiderman prend la pose pour une photo lors de la New York Comic Con au Javits Center le 14 octobre 2023 à New York. (Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Un cosplayer habillé en Spiderman prend la pose pour une photo lors de la New York Comic Con au Javits Center le 14 octobre 2023 à New York. (Mike Coppola / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
Short Url
Publié le Lundi 23 octobre 2023

Ventes record pour le nouveau Spider-Man sur PlayStation

  • Développé par Insomniac Games en collaboration avec PlayStation Studios et Marvel Games, «Marvel's Spider-Man 2» était attendu comme l'une des plus grosses sorties de l'année sur PS5
  • L'action se situe dans le New York des studios Marvel et le jeu est censé pousser la console dans ses derniers retranchements technologiques

SAN FRANCISCO: Sorti vendredi sur la PlayStation 5, "Marvel's Spider-Man 2" s'est déjà vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires, devenant ainsi le jeu vidéo le plus rapidement vendu de l'histoire de la console de Sony au cours des 24 premières heures, selon le groupe japonais

"Au nom de Sony Interactive Entertainment, je voudrais remercier les fans", a commenté Eric Lempel, vice-président de la filiale, cité dans un communiqué lundi.

Développé par Insomniac Games en collaboration avec PlayStation Studios et Marvel Games, "Marvel's Spider-Man 2" était attendu comme l'une des plus grosses sorties de l'année sur PS5.

L'homme-araignée est jouable dans la peau du Spider-Man original, Peter Parker, ainsi que sous les traits de l'adolescent hispano-afro-américain Miles Morales, apparu dans les comics en 2011.

L'action se situe dans le New York des studios Marvel et le jeu est censé pousser la console dans ses derniers retranchements technologiques.

"Conçu de A à Z pour tirer parti des caractéristiques uniques de la PlayStation 5, l'objectif était de développer massivement l'action, les intrigues et les caractéristiques des deux premiers jeux", a souligné Eric Lempel.

Dans les années 2000, le succès au box-office des films de super-héros a propulsé l'homme-araignée en tête d'affiche de la série de jeux développés à partir de 2018 par Insomniac Games pour Sony, qui a racheté ce studio l'année suivante.

Pari réussi avec 33 millions de copies vendues, selon les derniers compteurs publiés en mai 2022.

"+Spider-Man 1+ avait porté les ventes de la PS4 et Sony compte fortement sur ce nouvel épisode" pour soutenir celles de sa Playstation 5, a noté la semaine dernière Hideki Yasuda de Toyo Securities, selon lequel le jeu devrait pulvériser sans problème son seuil de rentabilité élevé.


« I like it hot ! » : J. Lo fait sensation à Abou Dhabi

Short Url
  • Jennifer Lopez, 56 ans, prouve qu’elle reste l’une des artistes les plus enflammées au monde

ABOU DHABI: De retour à Abou Dhabi après son spectacle magistral en février, Jennifer Lopez a dansé toute la soirée mardi à l’Etihad Arena sur l’île de Yas dans le cadre de sa tournée mondiale « Up All Night ».

En interprétant ses tubes cultes comme « On the Floor », « Ain’t Your Mama » et « Dance Again », Lopez a fait monter la température avec son énergie débordante et ses chorégraphies percutantes.

Même si j’ai regretté que « Jenny From the Block » n’ait pas bénéficié d’un moment à elle, Lopez l’a tout de même interprétée en medley avec « We Will Rock You » de Queen.

Pour célébrer ses 56 ans, elle a chanté « Birthday », le single sorti le 24 juillet, très applaudi par le public.

La superstar a remercié ses fans et les a encouragés à s’aimer les uns les autres et à suivre ce qu’ils aiment.

Elle a également plaisanté sur la chaleur intense des Émirats. « I like it hot ! », a-t-elle lancé en se ventilant.

Avec plusieurs changements de tenues et des plages musicales bien calibrées, le show a alterné entre titres dynamiques, ballades lentes et medleys.

Lopez a rendu hommage à sa culture latino en interprétant quelques-uns de ses succès en espagnol, notamment « Qué Hiciste » et « Si Una Vez ».

Elle a chanté en dansant le flamenco, vêtue d’une tenue inspirée du traje de flamenca, la robe traditionnelle des femmes aux festivals andalous.

L’artiste n’est pas étrangère au Golfe : elle avait déjà fait sensation en avril lors du Grand Prix d’Arabie saoudite de F1 à Djeddah, puis en novembre dernier à Riyad pour l’événement « 1001 Seasons of Elie Saab ».

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com


L’artiste saoudienne met en lumière le riche paysage culturel de l’Asir à travers ses œuvres

L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
L'artiste Arafat Al-Asimi a déclaré qu'elle se sentait le plus à l'aise dans la nature et les dessins de paysages traditionnels. (Fourni)
Short Url
  • Arafat Al-Asimi a surmonté de nombreux défis pour s’imposer comme artiste en tant que femme

MAKKAH : Les montagnes verdoyantes de la région d’Asir en Arabie saoudite ont nourri la vision artistique d’Arafat Al-Asimi.

En évoquant ses débuts, Al-Asimi confie qu’elle aime utiliser des couleurs pastel pour représenter des paysages naturels et patrimoniaux. Les montagnes, les vallées, les nuances des forêts et le climat unique de la région ont nourri son imagination artistique.

--
L’artiste Arafat Al-Asimi affirme se sentir chez elle au cœur de la nature et des paysages traditionnels. (Fournie)

Elle explique se sentir profondément liée à la nature et aux dessins de paysages traditionnels, en particulier ceux inspirés de l’Asir, car ils traduisent son fort sentiment d’appartenance et lui procurent un équilibre et un confort psychologique.

Elle partage également sa passion pour l’intégration de la calligraphie arabe dans ses œuvres, soulignant combien cette pratique allie esthétique visuelle et identité culturelle.


Le programme Saudi Game Champions soutient les talents locaux pour une portée mondiale

Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Le programme a proposé plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux saoudiens. (Fourni)
Short Url
  • Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux
  • L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme

RIYAD : Le Centre de l'entrepreneuriat numérique du ministère des communications et des technologies de l'information a conclu le programme Saudi Game Champions, une initiative de neuf mois visant à soutenir la croissance des studios de développement du pays.

Le programme comprenait plusieurs étapes : un Game Jam, des phases d'incubation et d'accélération, et une cérémonie de clôture célébrant les réalisations et les talents locaux.

L'initiative vise à aider les participants à entrer sur le marché avec des normes élevées de qualité et de professionnalisme.

Elle a offert plus de 180 heures d'ateliers spécialisés et plus de 1 500 heures de mentorat, auxquels ont participé 25 studios de jeux d'Arabie saoudite.

Lors de la cérémonie de clôture, Hussain Al-Safwan de LIMELESS Studio a remporté le prix du changement audacieux, tandis que Fahad Al-Jumaan de Hero Galaxy Studio a reçu le prix de l'inspiration.

Mostafa Fares a reçu le prix de la créativité et son collègue Ali Aseeri le prix du choix du public, tous deux représentant SYMMETRIC STUDIO.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts plus vastes déployés par le centre pour renforcer le rôle du Royaume dans l'industrie mondiale du jeu.

Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com