DUBAÏ: Le Koweït a entamé aujourd’hui une campagne de vaccination massive contre la Covid-19 pour les citoyens et les résidents, avec des centres prêts à accueillir des milliers de personnes par jour.
Le Koweït, qui recevra chaque mois des doses provenant de l’étranger, pendant un an, se joint à d’autres pays de la région qui ont également lancé des campagnes de vaccination à grande échelle, tels que les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.
Le directeur koweïtien du département de Santé publique, le Dr Fahad al-Qimlas, a expliqué que les personnes souhaitant se faire vacciner doivent enregistrer leur demande, a rapporté l’Agence de presse koweïtienne.
Les personnes âgées et les personnels en première ligne seront les premiers à recevoir le vaccin, a déclaré le ministre de la Santé, le Dr Basel al-Sabah, en assurant que le ministère tenait à vacciner tout le monde.
Deux salles du Kuwait International Fair ont été aménagées pour ce programme de vaccination, ainsi que d’autres centres dans les gouvernorats d’Al-Ahmadi et d’Al-Jahra.
Les autorités sanitaires du pays ont évoqué les rumeurs circulant autour du vaccin et appelé le public à se fier uniquement aux sources officielles pour obtenir des informations.